Magazine Culture

Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Colocs (et rien d'autre) de Emily BlaineQUATRIÈME DE COUVERTURE :


Colocs Tome 2Il paraît que « les opposés s’attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
 Format :Livre numérique
  • Date de sortie : 2 mars 2016
  • Nombre de pages  : 384 pages
  • Editeur : Harlequin 
  • Prix : 9,9euros (ebook) 12,90 euros (papier)

*SERVICE PRESSE

Mon avis :

J'avais bien aimé le tome 1 (chronique ici) où la relation entre Maddie et Connor était explosive, intéressante et belle. C'était pour moi, un délice de les suivre, mais, pour ce tome 2, j'avoue avoir eu  plus de mal à rentrer dans l'histoire.
Dès les premières pages, je n'ai absolument rien compris. Entre piques et rigolades, on les suit dans une laverie, à l'aéroport,  au photomaton,  dans une boite de nuit, dans la cuisine etc...Ils se cherchent, se surveillent de loin avec une pointe de jalousie, des embrassades par-ci par-là et du bavardage à n'en plus finir.Ben est bien différent de Connor. Je l'ai trouvé bien trop gentil, moins téméraire que son pote. D'ailleurs, il est tout le contraire de Ashley, la copine et collègue de Maddie. Faut dire, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et beaucoup  plus foldingue que lui. C'est vraiment le jour et la nuit, ces deux-là.Ils sont différents sur plusieurs points mais en même temps se ressemblent beaucoup sur d'autres. Ils ne font que parler tout au le long de l'histoire. Un, sort une phrase, l'autre, réplique de suite et c'est comme ça tout le temps. Du coup, j'étais un peu épuisée de tout ce blabla et j'étais surtout dans l'attente d'une éventuelle évolution.A vrai dire, je pensais sincèrement retrouver les mêmes ingrédients que le précédent tome. Plus de clash, de fourberie dans les dialogues ou même dans l'action voire dans les disputes. Alors oui, on avance dans l'histoire et il se passe bien évidemment quelque chose. Heureusement d'ailleurs. Mais là aussi, je n'ai rien ressenti pour eux. Je n'ai pas retrouvé la magie du premier opus, cette sensation d'avoir passé un bon moment, ces papillons dans le ventre et c'est vraiment dommage, car j'adore énormément la plume d'Emily Blaine et j'attends toujours avec impatience ses nouvelles sorties. Ça sera sûrement pour la prochaine fois. Quoi qu'il en soit, ce livre n'est pas mauvais, je l'ai juste trouvé bien en dessous du premier.
MA NOTE :Colocs (et rien d'autre) de Emily BlaineColocs (et rien d'autre) de Emily Blaine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines