Magazine Côté Femmes

La blouse Cézembre printanière

Par Maryline Robert

Hello,

blouse cézembre

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la blouse Cézembre d’Annekacouture. Un chouette patron que j’avais découvert grâce à Sandra.

J’ai profité du beau temps de ce weekend pour faire quelques photos, et vivement que je prenne un peu de couleurs

:)

Ce qui m’a plu dans ce petit haut ce sont les découpes princesses devant qui se finissent par des petits arrondis. Et coté réalisation ce qui m’a aussi plu c’était le nombre de pièces ! Oui en ce moment je ne suis pas très couture et quand je couds je veux que ça soit  rapide et efficace !

Et c’est vrai que cette blouse est assez rapide à coudre, les explications sont limpides comme pour la jupe Manhattan ! La seule difficulté qui se présente toujours pour moi : ce sont les manches elles ne sont jamais parfaites…

Mon tissu n’est peut être pas adapté pour cette blouse car légèrement trop lourd. Il a pourtant été super agréable à coudre. Il s’agit d’un tissu japonais déniché chez DIY district. Il m’en reste d’ailleurs encore un peu et je le garde bien précieusement tellement la qualité est top ! Ca sera surement pour me coudre un petit accessoire !

Le seul changement que j’ai effectué, est de mettre une parementure à la place du biais pour l’encolure. Pour cela j’ai recopié le haut de devant et le haut du dos. Stéphanie (a poule pondeuse sur IG) m’a expliquée sa super technique pour bien fixer la parmenture. Sa super technique consiste à coudre la parmenture dans le surplus de couture formé lors de l’assemblage devant parmenture.

blouse cézembre
blouse cezembre

Du coup cela maintient super bien la parmenture et en plus il y a une jolie couture sur l’envers du vêtement. Elle m’a aussi donnée de super bons conseils pour faire les points invisibles de la parementure du bas ! Merci Stephanie

:)
Et Merci IG qui nous a permis de nous rencontrer.

Voici plus de photos !

blouse cézembre

blouse cézembre
  
blouse cézembre

blouse cézembre

blouse cézembre

Belle journée et à bientôt,

Mary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryline Robert 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte