Magazine Culture

Rue des Livres : Jour 2

Par Arieste @Arimya35

Ce deuxième jour du Festival Rue des Livres fut très agréable. Je suis arrivée en fin de matinée en compagnie de Xian (qui était aussi bénévole) et de Zeb.

Après le chouette déjeuner avec des bénévoles et des auteurs du stand Critic, j’ai pris mon poste à l’atelier Post-It. Les visiteurs pouvaient noter un livre qui leur a plu et en échange prendre un autre Post-It. Un atelier qui a bien plu, en particulier aux enfants.

DSC_0322

Le mur de Post-It !

Je suis repartie avec un Post-It pris au hasard :

DSC_0329

Le fameux Post-It

Puisque j’ai adoré Des Fleurs pour Algernon du même auteur, c’est une bonne pioche, je vais bientôt passer en librairie me le procurer.

Je me suis ensuite promenée dans le festival, puisque j’étais en mission spéciale de faire signer le livre d’or aux auteurs. L’occasion parfaite pour papoter avec plein d’auteurs et découvrir les livres ! Le temps de me faire une pause thé et crêpes et de papoter avec des amis, je suis enfin allée voir pour acheter des livres.

DSC_0330

Les achats du deuxième jour

La chasse à l’opossum a été acheté sur le stand de la Part Commune, qui réédite toujours des trucs sympas. Il y avait une offre 4 livres pour 20€, du coup on s’est regroupé avec les copines. Bien entendu, quand je tombe sur un Oscar Wilde je le prends c’est sûr !

Le petit éloge du petit déjeuner a été dédicacé par l’auteur, avec qui j’avais papoté lors de la signature du livre d’or. Le sujet me plait bien, je vais commencer à le lire demain matin.

Enfin, un petit tour sur le stand du Pécari Amphibie, une librairie rennaise que j’aime bien et où je trouve toujours des petits bouquins sympas. J’y ai donc pris L’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer, un philosophe que j’apprécie beaucoup et qui écrit de manière compréhensible, et Les enfants de l’ombre de Barjavel (parce que Barjavel).

Quelques photos souvenirs prises un peu avant la fermeture et le démontage…

DSC_0323
DSC_0324

DSC_0326

Bref, Rue des Livres 2016 c’était top et y être bénévole est une super expérience que je ne manquerai pas de renouveler !


Classé dans:Je lis, Salons et festivals

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines