Magazine Culture

La fille du train par TheLoveBook

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  fille train TheLoveBook

Le train à destination de Witney va partir, merci de prendre place, attention à la fermeture des portes.

Mon avis : 

Difficile d’apprécier autant le voyage quand on a eu vent de la destination…

Je suis une grande adepte des thrillers psychologiques et de Sonatine Editions, j’étais contente de voir que c’était ce livre de ma PAL qui sortait gagnant pour une Lecture Commune. Ceci étant dit j’ai beaucoup aimé cette lecture, l’atmosphère qu’il s’en dégage et je l’aurai davantage apprécié si je n’avais pas su la fin avant même d’avoir ouvert le livre.

Nous suivons les aventures de plusieurs personnages féminins, Rachel principalement jeune divorcée alcoolisée et totalement désemparée qui n’arrive plus à avancer, on voit qu’elle est au coeur d’un tourbillon et les bribes de son passé heureux sont englouties par des flots enivrés. Elle n’arrive plus à émerger et se retrouve au creux de la vague. Son autre passe-temps favori outre la bibine est de prendre le train tous les jours et regarder un charmant couple lors d’un arrêt en gare.

Elle se rappelle alors ses moments heureux avec son mari Tom avant qu’il ne la trompe avec Anna, autre personnage dont on suit les aléas de la vie. Difficile d’être heureuse avec le mari de sa fille quand celui-ci doit encore gérer son ex-femme ivre qui les harcèle.

Enfin nous avons Megan qui n’est autre que la femme que Rachel observe tous les jours depuis la fenêtre du train qui disparaît mystérieusement ensuite…

J’aime ces livres à atmosphère quand l’intrigue s’installe tout doucement et en finesse, quand on est vite accroché par la plume de l’auteur et par l’histoire qui se déroule devant nous. Quand vient enfin le moment attendu de la révélation, quand le côté psychologique prend réellement le dessus et s’impose royalement… enfin j’aime encore plus quand je n’ai pas été malencontreusement mis au courant avant.

Je reste donc sur une note de déception mais qui n’a rien à voir avec cette lecture vous l’aurez compris. J’ai vraiment adoré cette histoire et les déboires de Rachel qu’on a envie de cajoler tout en la secouant un peu. Les personnages sont vraiment bien travaillés et la psychologie est bien amenée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines