Hello !
Je suis rentrée de ma semaine de ski dans le Val de Bagnes, et pourtant une partie de moi est encore nichée à 1500m d'altitude. La-bas, sur le versant Sud-Ouest.
Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que je vais passer une semaine à Verbier. Et pourtant, cette année c'était différent.
Cette année nous étions seulement nous 4. Et nous avons pris le temps.
Pas de précipitation, pas de stress dès le matin pour partir au cours de ski, même si nous avions bien rendez-vous pour le début du cours. Mais cette année, tout s'est fait assez naturellement. Les enfants se réveillaient seuls le matin, et de bonne humeur.
La première chose qu'ils faisaient : regarder par la fenêtre pour vérifier que la neige était encore là. Ils ont été servi puisqu'il a neigé presque toute la semaine !
Ensuite on descendait prendre le petit-déjeuner. Un supplice en semaine quand il y a école. Un bonheur quand nous étions dans notre montagne. Les kids engloutissaient jambon, banane, pancakes et autres yaourts ! Ya pas à dire, l'air de la montagne ça ouvre l'appétit !
Puis direction la chambre pour s'équiper et enfiler les chaussures de ski. Même cette étape était facile. Cette année les kids étaient plus grands, plus autonomes. Ils s'habillent tout seul, et c'est plus agréable pour nous.
Une fois que tout le monde était prêt, direction le cours de ski de Warrior, et les pistes pour Titie et nous.
Le midi on se retrouvait tous au restaurant, pour se délecter de spaghetti bolo, et autres rösti, avant de repartir avec Titie et la prof sur les pistes.
Au début du séjour on a alterné, nous les parents pour skier. L'après-midi, l'un de nous allait skier avec Titie et la prof, pendant que l'autre restait avec Warrior en station, a faire de la luge.
Finalement c'était un excellent rythme. Je ne suis pas la skieuse folle qui ski de 8h à 17h.
3-4h par jour c'est suffisant. Car finalement à la montagne il n'y a pas que le ski !
Il y a tellement d'autres choses à faire surtout avec les enfants. Comme la luge, le square dans la neige, les bonhommes de neige, les balades.
Et encore on n'a pas pu faire tout ce qu'on avait espéré. Mais tant pis, ça nous fera encore d'autres choses à découvrir l'an prochain.
Les 2 derniers jours, Warrior ayant progressé à une vitesse folle en ski, nous avons tous les 4 pu monter sur les pistes avec lui. Ce fut vraiment 2 jours magiques. Skier tous les 4, sur ces pistes où j'avais moi aussi skié gamine avec mon papa.
Faire découvrir à mes enfants cet endroit magique qu'est Verbier. Cette station du Val de Bagnes que j'aime tant. Si belle, même sous la tempête de neige.
J'espère réussir à travers mes photos à vous montrer la beauté de ce lieu.
Nous sommes arrivés par hasard à Verbier, un été, il y a plus de 25 ans.... Nous en sommes tombés amoureux.