Magazine Cinéma

Baron noir, la série qui nous dévoile le côté noir de la politique

Par Anneju71 @LesMotordus

téléchargement

Hello,

Je n’oublie jamais que Mercredi, on a un rencard : série en folie et à gogo !

Je suis revenue de mes voyages dans les pays nordiques et j’ai fait une escale à Dunkerque avec la série : Baron noir.

Mais Anne-Ju, qu’est ce qui t’arrive ?  Dunkerque non mais allô !

Hey mais  n’oubliez pas que je suis tordue.Et à ce niveau, je peux vous dire que j’ai trouvé des adversaires à ma hauteur. Ce baron noir est un dingueeee !

Mais d’ailleurs, elle parle de quoi cette série ? de PO LI TI QUE

L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

« Dunkerque, ton univers impitoyable « 

Alors cette série est une tuerie ! Oui et je père mes mots car dès le début on a un mort ! Pourtant, nous ne sommes pas dans House of cards ! Non nous sommes dans un univers impitoyable, où deux candidats de la même famille se battent pour avoir une part du ranch (Dallas, bref je pense que vous aviez compris mon allusion du début;-) tordu? non crois tu !)

Vous voulez du programme ? Vous n’allez pas être déçu !

Tout d’abord, prenez Philippe Rickwaert ! Ce mec est un dingue, un génie ! Il arrive à créer des magouilles en deux secondes ! Pwouah il m’a bien fait flippé ! Car, oui la politique ça fait flipper ..mais j’aime ça. Kad Merad est juste exceptionnellement tordu ! Ça lui va tellement bien. Il est d’un tel machiavélisme que le second candidat est limite un enfant de coeur.

Francis Laugier est le second candidat qui a été élu président de la politique. Il va tout faire pour que Philippe Rickwaert soit écarté du monde politique ! Il sort l’artillerie lourde et on y va dans les coups bas . En veux tu, en voilà ! Un vrai JR Ewing ! Niels Arestrup est juste magistral dans ce rôle de président.

Cette série, c’est une élection intense. Je vote pour qui ? pour quoi ? je ne sais plus, je suis perdue….non je suis accro.

La politique s’est mise à couler dans mes veines. Ah bah c’est sûr que si tu n’aimes pas ce monde, zappes. Moi, j’ai toujours aimé..oui je suis une tordue ;-).

Après, je n’ai pas envie d’entendre des commentaires comme « la politique, tous des pourris. » Et alors! On s’en moque ! Car on n’est pas non plus des lapins de 6 semaines ! Oui, la politique est loin d’être un ange  ! Moi, je dis que je n’aimerai pas être à leur place. Je leur laisse volontiers !

Donc plonges dans ce monde de dingues, dans un rythme effréné ! Tu vas voir tu vas être décoiffée !

Encore une fois, les français prouvent qu’ils sont bons en série. J’attends avec impatience le second tour !

Donc files à ton bureau de vote !

A voter !

Les candidats : 

Kad Merad : Philippe Rickwaert, député du Nord (13e circonscription) et maire de Dunkerque

Niels Arestrup : Francis Laugier, candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle, puis Président de la République

Anna Mouglalis : Amélie Dorendeu, conseillère de Francis Laugier, puis Premier secrétaire du Parti Socialiste

Astrid Whettnall : Véronique Bosso, 1re adjointe au maire de Dunkerque

Hugo Becker : Cyril Balsan

Un peu de propagande :

Les affiches à coller partout :

images (1)
images (2)
images
téléchargement (1)
téléchargement (2)
téléchargement (3)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte