J’ai tenu dans les mains un superbe bouquin, je trouve que les rabats de couverture intérieure donnent un cachet certain.
Marc Segarra est criblé de dettes, il a pourtant un salaire confortable mais ce dernier doit faire vivre cinq personnes au sein de son foyer.
Une solution va devoir vite être trouvée, sans quoi notre personnage principal va devoir faire ses adieux à la maison familiale et son contenu…
Il nous est présenté un plan assez élargi de notre société, le quotidien de tout un chacun avec ses factures à payer, toujours plus salées, sans parler des gosses à assumer, le stress…
Et en parallèle, un mafieux roumain avec son trafic, ses putes, quelle différence, quel choc des cultures me direz-vous, là il est fait plutôt référence à la brutalité et aux flingues.
Tout ça pour vous faire comprendre que l’entrée en matière est différente du fil d’Ariane utilisé et suivi par les 3/4 des auteurs de polar.
Ce qu’est capable de faire un homme au fond du trou, ruiné moralement et financièrement est fouillé jusqu’au bout.
Je n’ai pas envie de vous en dire plus évidemment mais cela va sacrément pimenter le récit, il faut savoir parfois se mouiller pour sauver sa famille.
Toutefois attention à ne pas franchir la ligne, une fois de l’autre côté il est impossible de revenir…
En parlant de piment il fait chaud, très chaud dans PLUSDEPROBLEME.COM, les scènes érotiques sont parfaitement amenées, pas de vulgarité.
J’ai retrouvé l’écriture de l’auteur, une fluidité tellement agréable à suivre, ça s’est fait tout seul et j’ai totalement adhéré à ma lecture je me suis trouvée face à un excellent polar, particulièrement original comme je l’ai dit plus haut.
Sinon la vrai question à se poser serait et vous jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver les vôtres?