Magazine Culture

Raconter des histoires à un bébé

Publié le 17 mars 2016 par Tatiana @Mme_Oui
lily prune n'est encore qu'un bébé. un bébé qui apprend chaque jour, qui découvre le monde, qui regarde partout,... lily prune est très curieuse depuis sa naissance. même avant sa naissance, je déambulais dans les rayons enfants à la recherche du livre !
Raconter des histoires à un bébé
j'aime lire et je voulais donner cette passion à mon bébé. la lecture est pour moi de quelque chose de très important dans ma vie. depuis toute petite, je cherchais des livres avec plein de mots et aucune image. j'ai été très longtemps fan de moka. j'ai lu tous les harry potter dès leurs sorties. la lecture est pour moi de vital. je ne peux pas m'endormir sans avoir lu. alors oui mes années étudiantes m'ont éloigné des derniers romans. j'ai passé ma vie à lire des livres d'arts, de géographie et d'urbanisme. c'est tout de même de la lecture mais on ne se plonge pas dans un univers. j'avais même fait mon mémoire de master 1 sur les mangas. c'est dire à quel point j'aime ça. 
Raconter des histoires à un bébé
dès sa naissance, j'inventais des petites histoires pour la faire dormir. et dès son premier mois, j'ai commencé à lui raconter des histoires. je connais de fait le petit prince pour bébé par coeur. c'est mon histoire préférée depuis toute petite. oui les soirs si elle a du mal à s'endormir, je lui lis une histoire comme ma grand-mère et ma maman faisait avec nous. j'ignore si elle comprend. elle décroche bien souvent mais qu'importe, elle regarde attentivement les images, les couleurs et les formes. parfois elle me fait rire en analysant les lettres faites de noir. même dans le bain, elle a son livre avec l'hippopotame. elle l'adore aussi.
et parce que cela m'arrive aussi de ne pas vouloir lui raconter une histoire. ce qui la calme est son livre avec les images d'animaux. parfois je raconte des histoires avec eux. elle aime ce petit livre. j'ai trouvé des cartes avec des images en noir et blanc, je lui achèterai aussi. 
notre astuce pour ne pas s'encombrer de livres est d'aller en chercher à la bibliothèque ! cela est tellement passionnant de l'emmener là-bas. on choisit ensemble les livres quand elle n'est pas distraite par son environnement. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog