Magazine Concerts & Festivals

GiedRé à la Maison des Musique, Bruxelles, le 12 mars 2016

Publié le 12 mars 2016 par Concerts-Review

GiedRé à la Maison des Musique, Bruxelles, le 12 mars 2016

GiedRé à la Maison des Musique, Bruxelles, le 12 mars 2016

LES PETITS SECRETS de GiedRé.

Le billet de JPROCK :
Giedré, vous connaissez ?
Peut être faites-vous déjà partie des 146.705 aficionados qui aiment sa page Facebook à ce jour, ou de ceux qui ont contribué aux 20 millions de visions de ses vidéos sur YouTube.
Une chose est certaine, le phénomène Giedré n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin, car cette jolie blonde au sourire craquant et véritable OCNI ( objet chantant non identifié) de la chanson française continue chaque jour à asseoir sa notoriété en marge des majors de l'industrie musicale .
Avec son personnage faussement naïf et son look " joli comme un coeur", la jeune femme pratique un humour noir féroce et sans concession qui nous met avec talent et bonne humeur face à nos malaises devant des sujets graves ou qui dérangent.
Pédophilie, prostitution, handicap, tabous, égoïsme, pratiques sexuelles débridées, hypocrisie, haine des enfants, Giédré pratique l'humour au vitriol politiquement incorrect et nous fait réfléchir à la nature humaine dans ce qu'elle a de plus noir et à une réalité souvent choquante.
Faussement désinvolte mais réellement cynique et chroniqueuse des horreurs de ce monde la jeune femme avec ses costumes bariolés et enfantins et son air faussement innocent agit comme un catalyseur et sème le trouble chez les bien-pensants.
Un comportement éminemment rock dans l'attitude même si ses chroniques acerbes se pose sur des comptines plutôt folk.
En concert pour quatre soirées à la Maison des Musiques de la rue Lebeau et avant une date très attendue à la salle de la Madeleine le 1er octobre prochain, Giedrė Barauskaitė ( d'origine lituanienne mais exilée en France depuis son jeune âge) décortique insidieusement notre époque en proie à de nombreuse dérives. Son but ? Nous faire réfléchir insidieusement mais sûrement à notre condition humaine à l'écoute de ses textes.
Et rien que pour ça, ses chansons devraient être remboursées par la sécurité sociale.
Alors si vous voulez passer une soirée formidable, joyeuse et intelligente à la fois soyez présent à la Madeleine en octobre, vous risquez bien de devenir addict à la jolie blonde aux grands yeux malicieux comme je le suis devenu moi-même depuis ce soir de 2013 où je l'ai découverte sur scène au Brussels Summer Festival.

Ah oui, comment c'était ce dernier et quatrième concert sold out à la Maison de la Musique ? Formidable bien sûr comme chaque prestation live de Giedré, mais je ne vous en dirai pas plus car après tout vous avez tous les atouts en mains pour découvrir de vous même le phénomène Giedré et vous frayer un joli chemin dans son univers déjanté.
Et si après vous êtes vautré avec délice dans la noirceur de l' âme humaine vous voulez voir l'artiste de plus près, notez sur votre agenda la date du 1er octobre.
Ah oui ! J'espère qu'on pourra tous lui montrer nos jolis anus en octobre comme à l'accoutumée.
En toute simplicité, bien sûr...
Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER.
Setlist :
Et toc
Grand-Mère
Chacun pour soi
Comme tout le monde
Marie Jo
Courez Pauvres fous
Les légumes
Jolie chanson
Tire la chasse stp
Intermission
(Belle des Champs)
Séquence émotion
Les croûtons
Ferme ta gueule et apporte-moi une bière
Intermission
(Belle des Champs)
Toutes des putes
Le gros enculé
La bande à Jacky
La chanson de transition
Pas des hommes
Salut c'est moi Michel
Le roi des animaux
Quand on est mort
Poète pouet pouet
Encore:
Pisser debout
On fait tous caca
Outro
(Belle des Champs)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte