Magazine Côté Femmes

Mon fils a eu les vers

Publié le 19 mars 2016 par Jedeviensmaman

Petit Chaton s’est plaint dernièrement de picotements, démangeaisons et brûlures au niveau des fesses. J’ai vite fait le rapprochement avec les vers intestinaux … En effet, j’ai deux animaux domestiques à la maison : un chat et un chien et, même si je les vermifuge régulièrement, je savais que ça pouvait arriver car la médecin généraliste ainsi que les vétérinaires m’en avaient touché un mot. Bon, après recherches, j’ai vu qu’il était probable que mes bestioles ne soient pas responsables et que mon Petit Chaton a peut être attrapé cela à l’école aussi et pourquoi pas dans ce fichu bac à sable qui me semble être un nid à microbes.

Très rapidement, nous avons été en pharmacie pour acheter de quoi soulager notre petit lutin. Le traitement est facile puisqu’il s’agit d’un sirop à donner à l’enfant en petite quantité durant quelques jours. Par contre, il est indispensable en outre de faire laver les mains à l’enfant après être aller aux toilettes (d’un autre côté, n’est-ce pas normal ?) et de veiller à ce que l’enfant ne mette pas d’objet à la bouche.

Perso, j’ai pris le temps dans le même temps d’aller chez le véto pour traiter mes bestioles.

Il est important de rappeler qu’un adulte peut aussi avoir des vers intestinaux d’autant plus s’il est en contact avec des enfants infectés. De fait, n’échangez pas les linges de toilette entre les membres de la famille.

Je crois aussi qu’il est utile de prévenir l’école ou le lieu communautaire dans lequel évolue l’enfant infecté de manière à ce que ceux qui vivent avec lui puissent prendre leurs dispositions.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedeviensmaman 3604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte