Magazine Amérique latine
Ce soir, samedi 19 mars 2016, s'ouvre une nouvelle édition du festival Cambalache, consacrée au mélange des disciplines du tango et au spectacle expérimental. Il n'était pas dit que la manifestation allait survivre au changement politique. Or non seulement, elle lui survit mais elle est même accueillie dans une institution dépendant du ministère de la Culture nationale : la Casa del Bicentenario, Riobamba 985, à Recoleta. La manifestation est subventionnée par Prodanza.
Le festival se concluera le 27 mars prochain, à la fin de la semaine alors que jeudi et vendredi sont des jours fériés (ce sont quelques jours de vacances, la Semana Santa).
Un programme très fourni, accessible en ligne sur les sites Internet du Festival Cambalache comme de la Casa del Bicentenario.
Toutes les propositions sont d'entrée libre et gratuite.
Pour en savoir plus : lire l'article de La Nación écouter l'interview d'un des co-directeurs de la manifestation (ils sont cinq) : une interview menée par Leonardo Liberman sur RAE, la station internationale de Radio Nacional (qui vient de changer de sigle) lire la dépêche de l'agence Télam.