Magazine Cuisine

Pommes au Four

Par Francoisethomas

Pommes au Four

Pour un Dimanche, sous le thème de la douceur. Et parce qu'après une journée printanière vendredi, le froid de samedi, nous a donné envie de chaleur ! Aujourd'hui ce sera Pommes au Four. Celles du jour reposent sur des Spéculos, mais vous pouvez choisir de ne pas mettre de base dessous et de juste ajouter quelques cuillères d'eau au fond du plat. Ou encore changer les Spéculos pour des tranches de Pain de Mie, des tranches de Brioches, de Pain d'Épices. Pour l'intérieur des Pommes, je les ai farci de Confiture de Pommes Coings que Ma Cousine Chantal m'avait donné cet automne, mais avec du Miel, de la Confiture d'Abricots, de la Purée de Marrons, ce sera pas mal aussi. Les Pommes peuvent cuire tranquillement le matin pour être mangées froides ensuite, ou cuire pendant le déjeuner et être dégustées tièdes avec une boule de Glace au Dessert du Déjeuner Dominical.

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00354

- 6 Pommes (si vous pouvez Bio, car nous conservons la peau)

- 1/2 bocal de Confiture de Pommes-Coings

- 1 paquet de Spéculos

Préparation :

DSC00355

- Laver les Pommes, les creuser à l'aide d'un vide pommes. Les placer dans un plat passant au four, au dessus des Spéculos. Avec un Speculos coupé en morceaux boucher le trou de chaque Pomme à la base, puis la remplir avec un peu de Confiture. Badigeonner grossièrement autour de Confiture.

DSC00356

- Cuire à 180°, durant 35 à 40 minutes au Four.

- Manger froid ou chaud. Avec ou pas de la Glace. 

Pommes au Four


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines