Magazine Culture

[Critique] The Salvation : western à la danoise

Publié le 20 mars 2016 par Linfotoutcourt

Mads Mikkelsen et Eva Green. Il n'y aurait presque rien d'autre à dire pour vous donner envie de voir le western danois The Salvation. Qui dit western dit fusillade, grand ouest et des gueules patibulaires. Pour le coup, The Salvation remplit haut la main ces conditions.

Heureusement pour nous le réalisateur Kristian Levring s'approprie les codes du genre pour les réinventer dans un festival tragique où les Smith & Wesson tirent plus vite que leurs ombres et où on les gros plans sur les yeux sont légion.

Aux côtés d'un Mads Mikkelsen, brutal et sensible, et une mutique Eva Green, tout en œil coléreux, le réalisateur s'est entouré de comédiens internationaux dont Jeffrey Dean Morgan et Eric Cantona, pour nous entraîner dans la quête vengeresse de Jon le Danois. Si l'intrigue ne sort jamais vraiment des sentiers battus, Kristian Levring insuffle toutefois un rythme trépidant à son western, à son film hommage. Il y ajoute aussi un second degré rafraîchissant. Avec une photographie et une musique splendides, The Salvation fait honneur au western avec passion et il mérite le coup d'œil !

The Salvation est sorti le 27 août 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine