Magazine Culture

The book of Ivy, tome 2: The révolution of Ivy

Par Cookies72
Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of IvyAuteur: Amy Engel
Ed.: LumenSortie: 2015Genre: Science-Fiction/Jeunesse
Pages: 322
SynopsisNée pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Mon avis
Lu pour "Je choisis pour toi"
Le premier tome de cette saga était tout simplement explosif! J'avais adoré cette lecture et j'avais poussé un cri de rage à la fin de celui-ci car cette "fin" justement était tout simplement horrible! Il me tardait donc de lire cette suite et c'est enfin chose faite. Je ne peux pas dire que je suis déçue, non ce n'est pas vraiment le bon mot, mais après toutes les émotions, le stress, l'angoisse du premier opus, je m'attendais à mieux, à plus. 
Je n'ai pas réussi malheureusement à retrouver ce petit quelque chose qui me donnait envie de dévorer cette suite. Attention, j'ai bien aimé mais ... sans plus. Pourtant, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêté. Ivy est de l'autre côté de la barrière, elle n'a plus le choix, si elle veut "survivre" elle doit avancer dans ce monde hostile et inconnu. Et là, je commence à m'ennuyer un peu. Certes, elle va y retrouver un horrible personnage, certes elle va rencontrer d'autres personnes et surtout retrouver quelqu'un cher à son coeur. Mais, hormis ces épisodes, c'était un peu vide, un peu creux. Rien de bien passionnant. Tout s'imbrique trop bien, tout est bien évident. Un peu comme si l'auteur devait absolument trouver quelque chose et pour moi c'était un peu "simple".
Le tome de trop? Le tome "inutile"? Je me le demande car après un premier tome avec une fin qui ne demandait qu'une suite, je n'ai pas trouvé celle-ci à la hauteur et c'est dommage.
Lisez-ma chronique du tome précédent
Couverture The Book of Ivy, tome 1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines