Magazine Culture

Un monde d'elfes et d'hommes, tome 3 : Eau, Sg Horizons by #Kwetche

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, plongeons dans la suite des aventures de Danielle avec le troisième tome d'Un monde d'elfes et d'hommes. Vous pourrez retrouver la chronique du tome 1 ici, et du tome 2 ici.

L'histoire :

Danielle et Farathar ont enfin trouvé leur équilibre ensemble. Alors que tous deux quitte la ville des Elfes de l'Air pour rentrer chez eux, la menace de l'invasion des hommes se fait plus imminente que jamais et chacun doit faire des sacrifices pour empêcher les humains de l'Alliance de détruire le monde qu'il connaisse.

Ils rejoingnent alors un camp dans lequel des hommes de la première bataille ont été fait prisonniers. Le but était alors de récolter des informations sur la prochaine invasion, qui risque d'être bien plus meurtière pour les elfes et la Nation Elfique...

Mais alors que le convoi rejoint le camp et prévoit d'interroger les prisonniers le lendemain, tous les hommes parviennent à s'échapper dans la nuit, provoquant un massacre sur le camp où tous les Elfes dormaient.

Alors que Farathar et Danielle partenant pour le peuple de l'Eau pour repousser une nouvelle attaque, Danielle devra faire face à des obstacles qu'elle n'avait pas envisagés... Malgré tout, les Elfes sont sa nouvelle famille et elle refuse de les laisser mourir. Alors que Farathar est abattu par un humain au cours de cette bataille qui a lieu sur les bateaux du peuple de l'Eau, Danielle réalise véritablement que sa vie est ici et va encore faire une démonstration spectaculaire de ses pouvoirs pour le ramener à la vie.

Mais alors que leur monde trouve une certaine paisibilité avant le futur conflit, Danielle reçoit un appel de la Haute-Dame du peuple de la Terre qui l'enjoint de la rejoindre, à telle point que Danielle finit par céder à la pression, cède à son appel et laisse tous ses amis derrière elle sans même pouvoir dire au revoir à ses amis...

un-monde-d-elfes-et-d-hommes,-tome-3---eau-651168

Mon avis :

Bien que ce tome soit également bon, je l'ai trouvé un peu traînant en longueur. Le conflit se déroule globalement sur le même schéma que celui du tome différent : les deux forces d'affrontent, au début avec un certain équilibre, ensuite avec un sérieux désavantage des Elfes puis une explosion de pouvoir qui leur assure la victoire. C'est dommage parce que cela donne vraiment une impression de redite alors que ce monde beau et mystérieux à la fois mérite bien plus.

L'histoire d'amour en Farathar et Danielle poursuit sa route mais d'une façon presque trop niaise. Farathar qui était un Haut-Seigneur en colère, soumis à ses pulsions émotionnelles et presque instables se transforme en agneux tout doux et câlin surprotecteur. La rupture avec se personnalité d'avant est trop peu brutal et assez peu crédible.

Quant à Danielle, pour la première fois, elle m'énerve. Elle hésite toujours entre rentrer chez elle ou rester dans cette nouvelle famille qu'elle a appris à aimer et à protéger. Elle ne sait pas ce qu'implique sa nouvelle position en tant que compagne du Haut-Seigneur et n'est pas sûre de vouloir le savoir. Par ailleurs, les Elfes s'engagent pour toute la vie lorsqu'ils ont trouvé leur âme soeur, alors qu'elle n'est pas sûre de vouloir aimer Farathar toute la vie. Ses tergiversation prennent beaucoup de place et sont un peu trop nombreuses.

Un tome donc qui poursuit habilement la continuité prévue par le tome précédent mais avec quelques redondances qui pourraient pousser le lecteur à s'arrêter si la lecteur ne lui plaît pas vraiment. Faitez donc preuve d'un peu de persévérance car malgré tout, cette histoire en vaut la peine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines