Magazine Culture

Chemins croisés / Le plus beau des chemins - Nicholas Sparks

Par Annabelle
Chemins croisés / Le plus beau des chemins - Nicholas SparksAuteur:Nicholas SparksÉditions:Michel Lafon
Genre:RomanceAnnée de sortie: 2013 Nombre de pages: 442Ma note: 3.5/5
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Ruth, la femme qu’il a aimée toute sa vie et qui s’est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu’ils ont partagées.
À l’autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l’art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Pendant que l’une tente de se remettre d’une relation qui l’a brisée, l’autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger.
Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l’on nomme la vie, ils pourraient bien se croiser… 

Mon avis: Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que j'avais vu le film avant de lire le livre et que le film a été un énorme coup de cœur!
J'ai commencé le livre avec une certaine appréhension, j'avais peur d'être déçu, de ne pas aimer autant que le film. Et en toute honnêteté je dois avouer que je n'ai pas autant aimé que je le pensais. L'histoire en soi était magnifique, mais ma sembler longue à démarrer, plusieurs fois j'ai eu envie de le mettre de côté et de lire autre chose. Pas parce que l'histoire n'était pas bien mais parce que j'avais l'impression de perdre mon temps et je ne saurais pas comment expliquer ce sentiment...

Par contre j'ai adoré Ira, un personnage simple et tellement amoureux de sa femme, je connaissais la fin, pour l'avoir vue dans le film et ça m'a autant fait ne sourire que pendant le film.

J'ai bien aimé l'histoire entre Sophia et Luke, se trouver au moment où chacun en avait besoins et trouver l'amour là où aucun ne s'y attendait, c'était beau et la petite romantique que je suis à adoré!

En conclusion une belle histoire, charmante et remplie d'amour, par contre tirant un peu en longueur. Alors je suis plutôt mitigé, j'ai aimé, mais sans plus. Je suis contente de l'avoir terminé mais pour l'instant je ne sais pas encore si je lirai un autre Nicholas Sparks. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle 1560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines