Magazine Cuisine

[Recette] Scones anglais au chocolat

Par Glossnroses @MarionWlad

De temps en temps, j’aime bien faire des scones le dimanche. Ces petits biscuits anglais à déguster avec le thé sont à la fois gourmands et peu sucrés.

scone-6

J’ai découvert les scones avec une copine qui nous avait régalé avec un scone géant aux cramberries. J’en ai déjà fait avec cette succulente baie rouge mais cette fois-ci j’ai opté pour une version au chocolat. Et puis j’ai utilisé de la farine complète puisque depuis un petit moment, mon chéri et moi avons changé un peu nos habitudes en préférant les céréales complètes.

Ingrédients pour 10 petits scones :

  • 250 g de farine complète
  •  75 g de beurre pommade
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude (ou de la levure)
  • 2 cuillère à café de sucre
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 100 g de chocolat noir découpé en chunk (pépites)

scone-2

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients secs. Découpez le beurre en petit dés et incorporez les à la main pour obtenir une pâte sableuse. Ajoutez l’oeuf et le lait afin d’obtenir une pâte homogène. Puis mettez le chocolat. Farinez votre plan de travail et un rouleau à pâtisserie et étalez la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur. Découpez les scones à l’emporte pièces. Vous pouvez les dorer avec un peu de lait. Enfournez pendant environ 15 min.

scone-3

scone-9

La farine complète apporte vraiment un goût intéressant à ces biscuits. Surtout si vous aimez les céréales… C’est un délice !

scone-12

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine