Magazine Cuisine

Mousse coco-chocolat

Par Sophie @Sophiecuisine

Mousse coco-chocolat
Le chocolat et moi, c'est comme le thé, c'est une histoire d'amour au quotidien. Un petit carré (en réalité, c'est au moins un carré) par-ci, par-là et de temps en temps un très bon dessert au chocolat. J'aime souvent tester de nouvelles recettes et parmi celles que j'avais très envie d'essayer, il y avait cette mousse très légère au chocolat noir de Marie Chioca.
Cette version de mousse ne contient ni beurre, ni crème de vache, ni sucre. Son petit secret c'est la crème de coco qui va lui donner une texture veloutée très agréable. Pour le chocolat, surtout ne lésinez pas sur la qualité car c'est lui qui va donner toute sa saveur à ce dessert.
Mousse coco-chocolat
Il vous faudra seulement 10 minutes pour préparer cette mousse au chocolat et coco, en revanche, elle soit prendre plusieurs heures au réfrigérateur. Au moment de servir, j'ai réalisé quelques copeaux de chocolat blanc. C'est très simple à réaliser : il suffit d'utiliser un économe et de "peler" la tablette de chocolat. Les copeaux se forment tout seul.
Autre alternative, disposer quelques fines lamelles de noix de coco fraîche.  C'est bon aussi... Et maintenant place à la recette !
Mousse coco-chocolatMousse coco-chocolat
Pour 6 à 8 personnes
1 briquette de 20 cl de crème de coco
100 g de chocolat noir à 70% ou 85% de cacao
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
3 oeufs
Préparation et cuisson
Faire chauffer la crème dans une petite casserole. Pendant ce temps, casser le chocolat en morceaux. Hors du feu, ajouter le chocolat dans la casserole et bien mélanger. Poser un couvercle et laisser le chocolat finir de fondre. Ajouter le sirop d'agave.
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige, réserver. Mélanger les jaunes au mélange chocolat et crème de coco puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs. Répartir la mousse coco-chocolat dans des petits pots. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais pour 6 heures au moins.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines