Magazine Cuisine

Oeufs de caille pickles de betterave

Par Nanoud

Oeufs de caille pickles de betterave
Pour Pâques j'avais envie de couleur , d'un apéritif amusant ... j'ai trouvé cette recette d'oeufs de caille mariné dans un jus de betteraves façon pickles . Ce n'est pas compliqué à réaliser et ça surprendra vos invités ,c'est certain . Vous pouvez les servir tels quels ou sinon les proposer avec des harengs marinés et une pointe de mayonnaise .
Oeufs de caille pickles de betterave Oeufs de caille pickles de betterave 
pour 24 oeufs de caille :
recette trouvée chez chowhound.com
110 ml de vinaigre blanc
110 ml d'eau
1 petite betterave crue râpée
4 cuil à café de sucre en poudre
2 cuil à café de sel
1 feuille de laurier
1 pincée de coriandre en poudre
Dans une casserole , mettez l'eau , le vinaigre , la betterave râpée , le sucre en poudre, le sel et les épices . Portez à ébullition pour que le sucre soit dissout . Retirez du feu et laissez refroidir pendant 30 minutes.
Déposez les oeufs de caille dans une casserole , recouvrez les d'eau froide  ( environ 2 cm de plus par rapport au niveau des oeufs ). Portez à ébullition et laissez cuire 3 minutes . Préparez un saladier avec de l'eau froide et des glaçons et plongez les oeufs directement dedans . (plus facile pour retirer rapidement la coquille ) Laissez refroidir les oeufs 7/8 minutes dans l'eau glacée et écalez les oeufs de caille.
Mixez la préparation à la betterave , filtrez la avec une étamine que vous presserez au maximum pour récupérer le plus de liquide . Versez ce jus dans une boite en plastique , ajoutez les oeufs ( sans coquilles) et laissez les mariner minimum 24 heures . 
Égouttez les , servez les tels quels ou sinon vous pouvez aussi les proposer avec un morceau de hareng mariné , un peu d'aneth et une pointe de mayonnaise .
Oeufs de caille pickles de betterave  Oeufs de caille pickles de betterave


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte