Magazine Culture

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Par Librinova

Déjà le dernier jour du Salon du Livre 2016 ! Une édition riche en belles rencontres, en émotion et en échanges. Ce soir, un récap en chanson, pour vous remercier de votre énergie et de votre gentillesse. Nous terminons ce Salon légèrement épuisés mais heureux !

Notre auteur Joseph Mbarga, qui avait découvert Librinova au Salon du Livre 2014, est venu nous rendre visite depuis le Cameroun. Les lecteurs ont été séduits par ses deux recueils de nouvelles : La faim ne justifie pas les moyens et Le vieil homme est amer. Merci Joseph pour votre présence chaleureuse et nos échanges si riches !

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Ma préférence
Patrick Lecomte, notre étoile du Salon 2016, rencontrait des lecteurs et blogueurs pour parler de Elles sont parties pour le Nord. Un moment d'échanges autour de la littérature, de l'écologie et de l'engagement !

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêvesChroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Dans la foulée de cette belle rencontre, Aliénor, notre stagiaire de choc pour la semaine a interviewé dans le Studio du Livre... son père Patrick Lecomte et un de ses auteurs favoris, Nicolas Delesalle, également publié aux éditions Préludes. L'occasion d'un beau portrait croisé entre deux auteurs qui parlent d'évasion et qui donnent envie de lire avec passion !

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Les beaux yeux de Laure
Laure intervenait sur le stand du Syndicat National de l'Edition, sur le thème : " L'autoédition fait-elle partie de la chaîne du livre ? ". L'occasion de défendre et d'expliquer le point de vue de Librinova : l'autoédition et l'édition avancent ensemble et non en parallèle, pour découvrir toujours plus de nouveaux talents !

" Le projet de Librinova, c'est de créer des passerelles vers le monde de l'édition traditionnelle. " #SDL2016

- Librinova (@Librinova) 20 mars 2016

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Fan
Vous vous demandiez ce que faisaient Douglas Kennedy et James Dashner sur notre stand hier ? Ils participaient à une rencontre surprise avec leurs lecteurs-fans ! Françoise Bourdin et Franck Thilliez ont eu la gentillesse de se prêter au jeu aujourd'hui. A la clé, beaucoup d'émotion, des échanges entre passionnés et le plaisir de rencontrer son auteur fétiche ! Merci aux éditions Fleuve, Belfond et Pocket Jeunesse pour cette excellente idée et ces beaux moments.

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêvesChroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Qu'est ce qui pourrait sauver l'orthographe ?
Un Salon du Livre sans Catherine Choupin n'est pas un vrai salon ! Cette auteur brillante qui nous suit depuis nos débuts est venue cette année encore. Elle a parlé orthographe, grammaire, conjugaison et ponctuation avec un public subjugué ! Vous retrouverez bientôt en vidéo tous les bons conseils de Catherine pour éviter les fautes plus courantes dans vos livres.

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

Pour finir, de la part de toute l'équipe Librinova, un grand MERCI à tous les auteurs, les partenaires, les éditeurs, les lecteurs qui sont venus sur le stand pour échanger et partager avec nous.
Merci à la super équipe de tournage de Laurent et à Suzanne, notre maquilleuse de choc !
Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves
Et de la part de Charlotte et Laure, un immense MERCI à toute l'équipe Librinova - Ophélie, Anaïs, Kevin, Rebecca, Aliénor, Vanessa et Andrea - qui a été à fond pendant 4 jours pour vous accueillir !

Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves Chroniques du Salon, jour 4 – J’irai au bout de mes rêves

À L'ANNÉE PROCHAINE
(On est pas fatigués... mais on prend quand même une petite journée de repos demain. Réponse à tous vos messages dès mardi !)

Categories: Evénements, Salon du Livre, Uncategorized * Tags: auteur, auteurs, auteurs indépendants, Auto-édition, auto-publication, autoédition, édition, Catherine Choupin, Charlotte Allibert, editions Preludes, Elles sont parties pour le nord, Françoise Bourdin, Franck Thilliez, Joseph Mbarga, Laure Prételat, Librinova, Patrick Lecomte, Salon du livre * Permalink


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Librinova 2977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines