10 à 15 millions d'euros. C'est à ce prix qu'a été évalué Agora Vox pendant les présidentielles. Mais pour le créateur d'Agora Vox, hors de question de vendre.
C'est pas du toc Agora Vox. Média participatif et citoyen, son succès ne le rangeait pas au rang des intouchable à l'heure où tout s'achète. Comment protéger ce bijou so frenchy du web journalisme? Dur dur en France...mais pas en Belgique où la création d'une fondation est beaucoup plus simple. Se constituant en fondation à l'instar de Wikipédia, Linux, Mozilla et d'autres.
Ce modèle de la Fondation permet une réelle protection financière et attire de plus en plus de sites comme je l'écrivais. Pas de problème de sous pour eux, avec leurs 800 000 visiteurs par mois, ils touchent entre 20 000 et 30 000 euros. Bon d'accord on est loin des 15 millions des présidentielles...mais c'est un média éthique non?
Dans le nouveau Conseil d'Administration siègera sur les trois personnes, également un des 35 000 rédacteurs. Sympa non?
L'idée est d'également attirer le mécénat pour financer en toute indépendance un journalisme d'investigation à l'image de Pro Publica à New York entièrement financée par ce système. Et ça, l'indépendance, ça n'a pas de prix...
+ LOIN ENCORE! En tout cas Agora Vox s'explique sur cette transformation sur cette page.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 mars à 23:14
on verra bien ce qu'il en sortira