Magazine Culture

Alyss - The Talking Palm Tree (audio)

Publié le 21 mars 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Il y a dix ans, je rêvais de faire carrière dans la musique avec un nom de scène déjà tout trouvé : Alyss. Oui, je sais, je ne l’avais pas cherché bien loin. Et oui, c’était un peu semer la confusion autour de l’orthographe correcte de mon prénom, Alison. Mais je trouvais ça joli.

Aujourd’hui, je vous présente le premier single d’Alyss. Et non, ce n’est pas moi. Oui, j’ai eu un petit pincement au cœur quand j’ai vu qu’une autre Alyss avait réussi à percer. Je l’ai ensuite enviée un peu plus en découvrant l’exotisme du titre de son morceau, sa voix pleine de grâce, son triple talent (la chanteuse de formation classique écrit et produit également) et ses origines made in Brighton.

Doté de couplets rafraîchissants et de refrains luxuriants, The Talking Palm Tree est décrit par son interprète comme un « jardin d’Eden, le commencement d’un règne patriarcal ». « Si la liberté était un lieu, à quoi ressemblerait le vrai Jardin d’Eden ? », poursuit celle qui a précédemment collaboré avec Chloe Martini, Snakehips et SG Lewis.

Le titre est extrait d’Answers, le premier EP d’Alyss attendu sur les plateformes de téléchargement le 29 avril prochain.

Aimez Alyss, suivez Alyss.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines