Petite sélection faite par Gilles de Baudus, régisseur, parmi les douze domaines, huit propriétés, et les cinq cent dix hectares.
Château La Sauvageonne Wild Woman. Rosé 2014
Cépages : grenache, cinsault, syrah
Le rosé représente 10 % du domaine et le 2014 est le troisième millésime. Un vin riche, marqué par le grenache, aux arômes de fleurs, de schiste, et de muguet. Une bouche tendue avec une belle acidité. Un vin minéral, floral, et élégant. A boire en bouteille à 12° en compagnie de l’ apéritif ou sur des grillades.
Château La Sauvageonne Grand Vin. Blanc 2013
Cépages : grenache blanc, vermentino, viognier
Un nez d’agrumes frais absolument magnifique, riche. En bouche une belle acidité, de la fraîcheur, pour un vin étonnant et original. Une très belle bouteille. A boire à 12° sur des crustacés et des poissons grillés.
Château La Sauvageonne Grand Vin. Rouge 2012
Cépages : syrah, grenache, carignan
Un terroir exceptionnel, un nez sur les fruits noirs et le pain d’épices, une bouche pleine, dense, d’une grande finesse et d’une richesse magnifique. Un vin superbe et généreux. A boire en carafe à 17°, sur des côtes d’agneau ou de bœuf.
Château l’Hospitalet Grand Vin. Blanc 2013
Cépages : vermentino, viognier, roussanne
Une belle fraîcheur, minéral, un peu boisé, terroir très présent (calcaire dur). De la richesse et de l’intensité. A boire en bouteille à 12° sur un poisson grillé ou une ratatouille froide.
Château l’Hospitalet
Route de Narbonne Plage
Tél : 04 68 45 28 50
www.gerard-bertrand.com