Magazine Cuisine

Petits Sablés de mes Loulous

Par Valeriep

Petits Sablés de mes Loulous

Sablés des Loulous


Dehors, il fait gris... moral un peu dans les chaussettes. Mais les enfants sont en vacances!!! Alors quoi de mieux que de leur proposer de confectionner des petits biscuits tout seuls somme des grands. Ils ont adoré les préparer, et surtout les déguster.Ce sont comme des petits sablés bretons à la fleur de sel, d'une grande simplicité mais également d'une grande finesse.
Ingrédients pour une trentaine de petits sablés:
- 200 g de beurre
- 165 g de sucre
- 1 œuf + 1 jaune
- 300 g de farine
- 1 cc rase de fleur de sel
Préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'un robot, battre le beurre avec le sucre pour le ramollir. Ajouter alors l'œuf et le jaune à température ambiante, puis la farine et le sel. Mélanger rapidement (au robot toujours). Finir l'amalgame de la pâte à la main, et former des petits biscuits réguliers que l'on place au fur et à mesure sur une grille allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Cuire 20 minutes à 180°C, ou jusqu'à ce que les biscuits soient joliment dorés.Les laisser reposer quelques minutes avant de les laisser complétement refroidir dans un grand plat. Les conserver (une fois totalement refroidis) dans une boite hermétique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valeriep 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine