Magazine Cuisine

Un hachis bicolore rapide

Par Dolphinatlantica

IMG_1074Parfois, il est bienvenu de cuisiner rapidement et j’ai le plaisir de partager avec vous justement une recette vite faite … bon, par contre, je tiens juste à préciser que, pour la réaliser, il faut accepter aussi d’utiliser de la purée en flocons … je dis ça car je sais pertinemment que certaines personnes peuvent être récalcitrantes et je le comprends aisément. Je ne peux pas dire que j’y ai recours très régulièrement car, clairement, je préfère faire ma purée maison moi aussi. M’enfin, des fois, quand je ne peux pas faire autrement, je réalise cette recette.

  • 350 g de viande de boeuf, cheveux d’ange à 5% MG
  • 1 sachet de purée de pommes de terre en flocons
  • 450 g de carottes en rondelles surgelées
  • sel, poivre
  • 2 bouillons cube aux légumes
  • ail, persil
  • chapelure

J’ai commencé par faire revenir la viande de boeuf dans une poêle anti-adhésive avec de l’ail et du persil mais aussi un bouillon cube parfumé aux légumes. J’ai salé, poivré.

Ensuite, j’ai mis les carottes à cuire dans de l’eau bouillante durant 10 minutes. J’avais mis un bouillon cube parfumé aux légumes dans l’eau.

Et, dans le même temps, j’ai préparé la purée à base de flocons.

Pour dresser, j’ai mis au fond du plat les carottes cuites que j’ai écrasées à la fourchette avant de saler celles-ci. Puis, j’ai nappé de viande. Et, pour la couche suivante, j’ai mis la purée. Pour terminer, il suffisant de mettre la chapelure sur le dessus du plat.

J’enfourne ensuite au four préchauffé à 180°C durant grosso modo 20 bonnes minutes, le temps que la chapelure soit bien dorée.

C’est une recette que mon chéri affectionne et je n’hésite pas à la faire (en modifiant la purée de pommes de terre par une purée maison, l’écrasée de carottes par une purée de carottes maison) car ça permet à Monsieur de manger des légumes sans trop faire la tête. Quant à mon fils, dès lors qu’il y a de la purée, il est content. Bref, tout ça pour dire que ça plaît à tout le monde ici. Bon appétit les gens et, surtout, Aurore … recette juste pour toi miss !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphinatlantica 1203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines