Juste le temps de procéder à quelques répérations et ajustements après les dégâts de l'hiver ...
Passer commande de travaux complémentaires, se documenter sur les meubles de jardin que nous souhaitons renouveler, vérifier que toutes les fonctionnalités de la maison sont opérationnelles.
C'est vrai que l'hiver a été inhabituellement clément, mais nous avons tout de même subi la foudre, et plusieurs appareils élecriques en ont subi les conséquences. Il a fallu entre autres reconstituer une prise de terre, ce qui justifie le creusement d'une fosse assez profonde ...
Le système de filtration de l'eau a aussi été mis hors circuit. Pas grave lorsque la température est basse. Mais les feuilles se sont accumulées. Claude s'est mis en demeure de les enlever à l'épuisette. C'est une tâche à laquelle il est accoutumé.
Bref : ce fut un court séjour, et le temps ne nous aura pas permis de lézarder au soleil. Le forthysia n'est pas encore fleuri mais ne va pas tarder, la glycine est pleine de gousses. C'est la Semaine Sainte : généralement, il pleut. Et sans les petits, l'ordre dans la maison et le calme finissent par devenir assourdissants.
Nous repartons ce matin pour Paris. Les filles me manquent. De nouvelles expositions nous attendent ...