Yassine Morabite est un jeune artiste marocain né à Casablanca.
Cet autodidacte est né un crayon à la main. Il nous fait voyager à travers son art d’une manière totalement décalée. Yassine s’inspire de chaque détail, de chaque instant avec une minutie qui lui est propre. Que ce soit en peinture, en dessin ou encore dans la mode, il transgresse les règles pour assumer un style résolument rock et outrageusement chic. Un fusain à la main, il nous emmène au cœur de l’intemporalité iconique. Avec sa touche créative de pastel il nous fait passer un message. Parce-que Yassine ose par sa créativité illimitée, il réinvente les codes de la mode avec sa collection de t-shirt aux quatre coins du Maroc.
Yassine est le porte parole d’une jeunesse marocaine aspirant à la liberté d’expression, l’originalité et l’authenticité. L’art de ce « Dandy marocain » , nous transporte hors des sentiers battus avec une telle sincérité qu’on ne peut que l’aimer autant qu’il l’est déjà dans son pays natal.
Collection “Les Eternels”
Avec ces oeuvres, dessins réalisés au fusain, aquarelle et pastel, Yassine Morabite rend hommage aux célébrités disparues qui nous ont marqués par leur créativité et leur style.
Sa touche artistique personnelle, est toujours nourrie de sens. Comme ici ou il fait référence à “dias de los muertos”, la fête mexicaine qui représente la mort d’une personne.