Magazine Entreprise

Le blogging, après la tempête

Publié le 20 juin 2007 par Vanina Delobelle
Il y a deux ans (à peu près quand j'ai commencé à bloguer), les blogs faisaient irruption et bloguer n'était pas encore très commun.

Il y a un an, c'était la folie, le nombre de blog croissait chaque jour, c'était la bulle du blogging.

Aujourd'hui, les choses se sont un peu calmée, les blogueurs se professionnalisent, le nombre de blogs croît toujours mais la croissance est simplement moins forte. Après la tempête, on récupère les survivants, ceux qui ont résisté. En effet, comme je l'ai souvent dit beaucoup des blogs se créent chaque jour mais beaucoup meurent aussi. Puis il a ceux qui ont su passer le cap, qui ont vraiment trouvé un outil qui leur convient, qui ont su capter une communauté et qui s'épanouissent dans le blogging. Alors ces vétérans du blogging commencent à organiser les choses et à donner un mouvement nouveau à la tendance.

Le blogging d'aujourd'hui ne ressemble pas à celui d'hier et ne sera pas non plus celui de demain.

Alors que ceux qui crient à la fin des blogs, qui pensent que ça y est, ils ont fait leur temps et que la folie est passée, comme pour toute « mode », regardent bien. Les blogs ne sont pas une mode, ils ne sont pas un gadget, ils sont un nouvel outil qui est là et bien là et qui comme toute nouveauté de poids vient de trouver son nouveau souffle.

A l'image des cycles de produits, les blogs arrivent à une certaine stabilisation. Ils se structurent, s'organisent et s'imposent davantage dans le monde médiatique. Croyez moi, ils vont encore longtemps faire parler d'eux et je pense même que l'on va parler d'eux de plus en plus car en grandissant on devient toujours plus fort !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte