Magazine Animaux

Train de sénateur

Par Jperino @Jonoripe

Combien coûte le sénat ?

Sachant qu’un sénateur coûte un demi million d’euro par an et donc que l’ensemble des sénateurs coûtent 175 millions. A cela il faut ajouter toute l’infrastructure du palais du Luxembourg, les fonctionnaires, bref on double... soit pas loin de 340 millions annuel.  

Cumul-des-mandats-le-Senat-gagne-une-manche_reference.jpg
A quoi sert le sénat ?

Réponse : à rien.

Dernières décisions pour la planète à titre d’exemples :  

Les sénateurs ne font rien pour les abeilles laissant les néonicotinoïdes en vente libre.

Les sénateurs ne veulent pas de bio dans les cantines. La commission des affaires économiques du sénat vide de sa substance un texte sur l’ancrage territorial de l’alimentation portée par la députée (EE-LV, Dordogne) Brigitte Alain, que les députés avaient votés à l’unanimité. Le texte visait 40 % de produits relevant de l’alimentation durable (de saison, issus de circuits courts ou de filières labellisées) dont 20 % provenant de l’agriculture biologique en 2020, dans la restauration collective de l’Etat et des collectivités territoriales.

Le sénat s’oppose aux toitures végétales. Cet amendement stipulait que tout nouveau bâtiment situé en zone commerciale devait avoir une 5ème façade, c’est-à-dire une obligation d’installer des dispositifs végétalisés ou de production d’énergies renouvelables sur toute ou partie des toitures.

etc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte