Magazine Culture

Psyché par Delphlabibliovore

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Psyché Delphlabibliovore

« Psyché » est un roman qui se classe à la fois dans la catégorie thriller et supernaturel.

Thriller car le personnage principal, Léo Liberati, se retrouve inconscient sur le lieu du crime. Supernaturel car le roman pose d’énormes questions sur l’humanité.

 » Un jour, dans un éclair de lucidité, un homme ou une femme se rendra compte de cette supercherie. La vérité éclatera alors, implacable et tellement logique qu’elle sera d’une évidence incontestable. Et ce jour-là, l’humanité saura. « 

En mélangeant ces deux genres, j’ai trouvé l’histoire bien menée et intrigante.

Dès  les premières pages je me suis demandée où  l’auteur voulait en venir et une fois lancée dans la lecture, l’intrigue se met tout doucement en place. Qu’arrive t-il à Léo? A t-il des hallucinations?

Je me suis autant posée de questions au fil des chapitres. Beaucoup d’incertitudes coexistent mais au fur et à mesure j’ai commencé à comprendre l’histoire.

A travers une écriture remarquable et soignée, l’auteur arrive avec merveille à me destabiliser et à me faire perdre un peu la tête. L’intrigue est vraiment au summum de ce que j’ai pu lire auparavant.

Les personnages sont nombreux mais tous occupent un rôle important dans l’histoire. Damien Eleonori est très fort pour nous entraîner dans cette histoire à la fois surprenante et envoûtante! Les rebondissements se font sentir tout au long de la lecture tenant le lecteur ainsi en haleine. Les émotions sont omniprésentes: j’ai passé de la frayeur à l’émerveillement.

Les protagonistes sont psychologiquement bien décrits et attachants.

Quant au style de l’écriture, c’est soigné et les mots sont prenants et forts en émotions.

Je tiens à préciser  que l’auteur a publié  » Psyché » en auto-édition en espérant qu’il trouvera une maison d’édition car croyez-moi ce roman mérite d’être lu!!! Chapeau  bas  Damien Eleonori et merci de m’avoir fait confiance. Hâte de lire la suite car je suis restée sur ma fin ou sur ma faim.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines