Magazine Culture

Les chorales d’Agde et Lespignan aux côtés des choristes bessanais

Publié le 23 mars 2016 par Idherault.tv @ebola34
Les chorales d’Agde et Lespignan aux côtés des choristes bessanaisLes chorales d'Agde et Lespignan aux côtés des choristes bessanais

Les chorales d'Agde et Lespignan aux côtés des choristes bessanais

A l'invitation de l'ensemble vocal " La Tucarella " de Bessan, les chorales " Les Cigalons " de Lespignan et " Agd'Choriolis " d'Agde étaient récemment réunis en l'église Saint-Pierre pour un concert au profit de l'association " Rétina France ", vouée à la recherche médicale en ophtalmologie. De nombreux spectateurs ont répondu à cette invitation et ils ne l'ont pas regretté tant les répertoires étaient variés.

La chorale agathoise a d'abord présenté des chants divers alliant Michel Polnareff au duo Fréro Delavaga. Les " Cigalons " ont ensuite proposé des chants plus classiques avec notamment Carmen de Bizet ou le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. Enfin, les choristes de la " Tucarella " ont enchanté leur public avec un nouveau répertoire reprenant avec brio des chants de Charles Aznavour ou de Georges Moustaki.

Un moment vocal de qualité qui a également permis au public de découvrir, pour la première fois, le chœur des hommes de " La Tucarella ", très applaudi. A l'issue du concert et après un chant en commun, André Fernandez, président de l'ensemble vocal, n'a pas manqué de saluer les choristes et le public et particulièrement les chefs de chœur, Anne Lesure et Claire Cardot.

PHOTO : Une chanson de Daniel Balavoine a réunis l'ensemble des trois chorales lors du final en l'église.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine