Magazine Cuisine

entremets allégé chocolat poire au konjac (diététique, protéiné, sans oeuf ni sucre ni beurre ni cuisson, très riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 30g préparation poire chocolat Optilance Cape June Naturalliance
  • 1g glucomannane de konjac Optilance Extra Cape June Naturalliance
  • 3g poudre de cacao 1% Dukan
  • 50ml eau

P1300319

La préparation saveur poire chocolat Optilance Cape June contient tous les nutriments essentiels d’un repas équilibré : des protéines, des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux, pour très peu de calories. Son point fort, elle contient 21% de fibres grâce à l'ajout de fibres de maïs (Fibersol).

Cette préparation poire chocolat est garantie sans sucre ajouté et sans exhausteur de goût...

Quant à ses éclats de chocolat et sa saveur de poire... une vraie tuerie !

Le glucomannane de konjac Optilance Extra Cape June est un complément alimentaire recommandé dans le cadre d’un régime hypocalorique pour modérer l’appétit, favoriser la satiété, contribuer à la perte de poids ou enrichir son alimentation en fibres. Optilance Extra vous permet d’avoir une sensation de satiété et de perdre du poids de façon naturelle.
Optilance Extra se compose exclusivement de glucomannane, une fibre alimentaire issue de la racine de konjac, connue pour ses vertus minceur. Optilance Extra contient 90% de fibres, une dose d'1g fait seulement 2 kcal... et peut absorber jusqu'à 100 fois son propre poids en eau !
Optilance Extra est un régulateur d’appétit naturel très efficace car il gonfle dans l’estomac grâce à sa richesse en glucomannane, des fibres solubles qui se transforment en gel au contact de l’eau... Ces fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine. C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

Le cacao dégraissé en poudre Dukan est unique sur le marché car il ne contient que 1% de matières grasses (contre 30% pour un cacao classique et 10 à 12% pour les cacaos dégraissés du marché). Sa teneur en calories est de seulement 239kcal/100g (c'est à dire moins de 12 kcal pour une cuillère à café), il contient 25% de protéines et 37% de fibres. Pour finir, le cacao est riche en vitamines, minéraux, phosphore, magnésium et oligo-éléments (fer et zinc).

Laissez-vous tenter par le goût intense du cacao Dukan qui remplacera avantageusement le chocolat, bien plus calorique... Voici quelques idées d'utilisation :

- En pâtisserie, la poudre de cacao dégraissée convient parfaitement pour la réalisation des desserts légers et riches en arômes.

- En boisson, délayez une cuillère à café de cacao dégraissé dans du lait écrémé chaud et ajoutez votre édulcorant.

- En décoration, ajoutez une note gourmande à vos préparations en les saupoudrant de poudre de cacao.

P1300323

Commencer par disperser les 3 ingrédients secs.

Verser l'eau puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtention d'une préparation homogène (encore un peu liquide).

Laisser reposer 1h au frigo, afin que la préparation épaississe et se transforme en une crème onctueuse.

Ce dessert hypocalorique est rassasiant grâce à la richesse en fibres de ses 3 ingrédients... L'association des glucomannanes (fibres du konjac) et des fibres de maïs Fibersol ont un effet coupe-faim extraordinaire !... Ainsi, ce dessert apporte 8g de fibres, l'idéal pour enrichir son alimentation en fibres avec plaisir et gourmandise !

Optilance Extra remplace les oeufs avec ses propriétés liantes et épaississantes.

Nul besoin de sucrer puisque la préparation poire chocolat Optilance est déjà édulcorée.

Cet entremets allégé est vraiment surprenant par sa texture "mi-flan mi-crème"... dûe aux propriétés gélifiantes du konjac.

Ce dessert diététique au konjac est très savoureux avec son bon goût de cacao, de poire et ses éclats de chocolat... un pur délice !

Sans oeuf ni beurre ni sucre... et riche en protéines et fibres, ce dessert poire chocolat au konjac est une véritable gourmandise... à déguster donc... sans culpabiliser !

P1300334

A déguster avec les cuillères EDO très colorées en nylon de Caroline Lisfranc...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte