Magazine Culture

Ma ptite interview avec Elisia Blade au Salon du livre de Paris

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Ma ptite interview avec Elisia Blade au Salon du livre de Paris
Bonjour Elisia, te voici à ton premier salon , étais tu stressée ou impatiente?
Les deux mais plus stressée par le trajet que par la séance. Le trajet m'a tué et m'a pris tous le stress.
Oui la peur de ne pas arriver..
Je ne suis pas arrivée à l'heure
Ceux sont les aléas du direct. Regarde Eve et son cheval
Oui mais voilà avec la SNCF c'était à prévoir. De toute façon , c'est toujours quand tu es short en time que tu peux être sûre qu'il va y avoir un truc.
Quel a été l'accueil du public? Mais en fait, tu n'as pas encore fait ta séance de dédicace mdr
Pas encore mais j'ai déjà dédicacé deux livres donc je me sens déjà.. mais ça fait bizarre.
C'était la première fois que tu signais?
Tu as cru que dans la rue je dédicaçais mdr
Non je pensais que tu avais eu une séance de dédicaces avant.
Il y a celle de 14h45 mais la prochaine est samedi 26 mars à Rennes. Effectivement Twiny B avait déjà signé lors d'une précédente séance de dédicace. Elle a eu le temps d'échauffer son poignet donc moi je vais essayer de l'échauffer aussi.
Vas y échauffe toi ( Rires)
Je fais ça en même temps que l'interview . Vas y.
Ma ptite interview avec Elisia Blade au Salon du livre de Paris
Quels ont été les retours de tes lecteurs sur Hollywood en Irlande? 
Plutôt bons. J'imagine que si les gens ont lu ils sont plutôt bons. Mais il y a eu quelques critiques par rapport au prix mais ça ce n'est pas moi ... Après c'est le risque quand tu fais des histoires en tomes numériques. Moi je n'ai pas mon mot à dire. J'écris, j'envoie, on corrige et après on a le texte et on fait la communication dessus. S'ils veulent se plaindre , ce n'est pas à moi qu'il faut le faire. Mais oui le retour a été plutôt bon et j'étais donc contente. C'était stressant car c'était mon premier donc tu ne sais pas comment les gens vont accueillir la chose. Donc j'ai eu de la chance, les gens n'ont pas été méchants.
Est ce ton premier salon du livre? 
En tant qu'auteur oui mais pas en tant que lectrice. Oui j'en ai déjà fait et à chaque fois que cela s'est produit , je me fais interviewer par la presse locale. Le premier salon du livre que j'avais fait était à Rouen car je suis originaire de cette ville et il y avait un gars de ma classe de seconde qui avait écrit un livre. De ce fait , je suis allée le voir et je visitais mais j'aime bien. Il est beaucoup plus petit que Paris. C'est pas mal mais ici c'est impressionnant. Mais oui en tant qu'auteur c'est mon tout premier.
Donne nous des nouvelles d'Adelia et de Nate. 
Ils vont bien (rires). Je suis sensée écrire un épilogue bonus que j'avais promis à Dilshad. Elle m'a dit "Non mais tu peux pas nous laisser comme ça".
Donc aura t-on une suite? 
Officiellement , je n'ai pas prévu de tome 2 sur eux mais... cette information est vraiment à prendre avec des pincettes. Mais potentiellement , dans le même genre d'histoire, je pourrais faire une série "Hollywoood en..." mais pas du tout avec les mêmes personnages. Je reprendrais juste le principe d'une fille lambda avec un mec plus connu avec des situations un peu cocasses avec des soucis d'épilations et de tampons. Comme tu vois , j'ai décidé de faire des trucs glam'. Oui je parle de truc dégueulasses . Non mais ceux justes des héroïnes normales qui ne sont pas épilées impeccablement H24.
Oui dans la vraie vie , ce n'est pas possible. Quelle est ta définition d'un héros romantique? 
Un héros masculin doit-il être particulier par rapport à un mec lambda? N'importe qui peut être un héros romantique, cela dépend. Ce n'est pas la personne qui va être romantique mais plutôt la situation. Après quand tu écris un point de vue féminin, elle va romancer la vision qu'elle a du héros. A mon avis , un héros romantique doit être à la base un mec lambda. Pour que ça plaise ou que ça parle aux gens, le héros doit être normal. Même s'il est milliardaire, il ne va pas aller se balader en hélicoptère pour aller faire ses courses. Les personnes qui ont de l'argent se comportent comme tout le monde: ils mangent, font leur besoin. Après je sais qu'en ce moment la mode est de faire des héros torturé. Ca marche plutôt bien de faire des héros au passé trouble ( Abus, enfant battu ou même abusé sexuellement) Donc est ce que le fait d'être un gros "connard" se justifie par leur passé? Tout du moins , il l'est au début et c'est la rencontre avec l'héroïne qui le transforme en héros romantique.
Ma ptite interview avec Elisia Blade au Salon du livre de Paris
Quelle est pour toi la comédie romantique par excellence en livre et en film? 
En livre, je pense que tu ne peux pas passer à côté de Bridget Jones qui est immanquable. C'est elle qui a lancé le genre. Après les Sophie Kinsella sont pas mal. Le premier Accro du shopping est pas mal mais après ils s'essoufflent. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas trop faire plein de saisons de mes histoires car il ne peut pas leur arriver 35 000 choses dans leur vie. Nous ne sommes pas dans Les Feux de l'Amour ou Plus Belle La Vie. Le meilleur de Sophie Kinsella est Les Petits Secrets d'Emma. Je l'ai trouvé vraiment très drôle. Incontournable en livre donc Bridget Jones et celui que j'adore en film , c'est Love Actually car tu as plein de petites histoires et à Noël c'est mignon. Tu es avec ton petit chocolat chaud.
L'Irlande est au coeur de ton roman. Est ce un pays qui te tient à coeur? 
J'aime bien l'Irlande. J'y suis allée plusieurs fois. J'ai deux oncles qui vivent là bas. Il y en a un qui vivait à Dublin et l'autre qui vivait à Tralee. C'est pour cela que je connaissais le coin. C'est dur quand tu es auteur d'imaginer un endroit où mettre ton histoire. De nos jours, il y a Google Maps mais ce n'est pas pareil. Donc retranscrire la campagne irlandaise, ce côté coin paumé, c'est plus facile d'écrire sur ce que tu connais déjà ou alors il faut faire beaucoup de recherches.
A qui as tu fait lire tes manuscrits et tes romans? 
Personne de mon entourage. J'ai des copines qui savent que j'écris mais pas mes parents. Je dirais à ma mère "Maman passe les scènes de sexe" (rires).
Ma ptite interview avec Elisia Blade au Salon du livre de Paris
Quel est le dernier livre que tu as lu? 
Le premier tome de Driven. Je me suis arrêté au tome 1 . J'ai commencé le 2 sauf que je ne lis jamais quand j'écris . Je suis en pleines corrections donc comme je suis une vraie éponge. Quand on écrit les épisodes de Pomme c'est une catastrophe. Lorsque je lis ce que l'auteur du chapitre d'avant a écrit , je copie son style. Je trouve choquant qu'un bouquin change de style d'un coup. Avec les éditrices, on essaie donc d'homogénéifier. Le premier chapitre que j'ai écrit était celui après Twiny. J'ai donc continué en mode Twiny. Adeline m'a dit que c'était bien de savoir copier mais que ce n'était pas moi. Donc je ne peux pas car il y a des tics de langage. Certains auteurs par exemple ont ces tics donc si je lis , je les ressors. c'est donc bizarre.
Y a t-il un auteur que tu aimerais rencontrer au salon cette année? 
Les auteurs Harlequin. J'aimerais les rencontrer mais je ne pense pas que ce sera possible. Après il y a Marc Levy mais ce sera pour un jour. Je suis plus auteurs américaines. Comme Colleen Hoover que tu rencontreras le 7 avril . Mais avec mon travail... je suis dans un laboratoire qui travaille aussi à l'étranger et je suis en pourparler avec un laboratoire au Texas donc je me dis que comme Colleen Hoover habite au Texas donc...

Ah bah je viendrais te voir alors lol
Ah s'il y a un truc là bas, tu auras un pied à terre chez moi . Pas de soucis , tu me dis. Tu viendras au Texas voir les cowboys.
Ma ptite interview avec Elisia Blade au Salon du livre de Paris
Parle nous de tes prochains projets.
Là j'écris plus de la romance contemporaine. Ce sera un peu moins chick-lit. Il me semble que je t'en ai déjà parlé. Ce sera en plusieurs épisodes. C'est en fait une saga qui se nomme "Leçons de Séductions". Ceux sont les première histoires que j'ai publiées sur Wattpad. J'en ai publiées deux en entier et j'en avais prévu une troisième. J'ai donc été contactée par Nisha quand j'écrivais la troisième. J'ai donc tout retiré de Wattpad car j'ai signé pour les trois. Il y en aura potentiellement une quatrième. Sur les deux que j'avais publiées , c'est la deuxième qui est en correction. C'est pour cela que je ne peux pas lire. La frustration extrême.
Imaginons une adaptation cinéma d'Hollywood en Irlande. Qui verrais tu incarner Adelia et Nate sur grand écran? 
Pour Nate, je suis complétement biaisée car je suis une fan inconditionnelle de la plastique de rêve d'Henry Cavill donc j'ai envie que ce soit lui. (rires) Il y aurait aussi Ian Somerhalder. Pour Adelia, je n'ai aucune idée mais après je n'aime pas imposer . Mais si tu me poses la question pour un autre livre, je te redirais Henry Cavill. Oui Henry est pas mal. Pour Adelia, je ne suis pas super au top niveau actrice. Après à chaque fois que je vois une adaptation d'un livre , je me dis "Mais le casting va pas du tout" ou alors "Ok. Mais lui je l'aurais plutôt mis en lui". En actrice , je ne sais pas du tout. Surtout qu'elles ont souvent les yeux bleus et qu'Adelia a les yeux marrons. Et pas de lentilles car ça va faire comme dans Twilight, elle était blonde aux yeux verts et le changement se voit trop et sa tête fait bizarre.
Merci beaucoup Elisia. Ce fut un plaisir de discuter avec toi. A très vite pour de nouvelles lectures avec Leçons de Séductions qui sortira le 29 avril

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines