Magazine Bébé

Nouveau DIY : un pantalon de poupée à partir d’un drap housse

Publié le 24 mars 2016 par Perrineco
Nouveau DIY : un pantalon de poupée à partir d’un drap housse

Les poupées n'ont jamais assez d'habits ! Mais ce n'est pas toujours facile de trouver des patrons adaptés surtout si la poupée en question n'est pas de format standard (comme les American Doll pour lesquelles de nombreux patrons existent sur le net). J'ai récupéré un vieux drap housse en jersey (un drap housse de lit de bébé en 60×120 cm) et j'ai eu envie d'utiliser le tissu. J'ai profité de l'élastique déjà cousu pour fabriquer un pantalon et un legging pour la Chérie de ma fille et comme le drap est en jersey, cela va très vite ! Il n'y a ainsi pas besoin de surfiler les coutures notamment.

J'ai expliqué dans un DIY comment procéder. Il suffit d'envelopper la poupée, de piquer les épingles puis de coudre (schématiquement)
Si vous n'avez pas de drap housse sous la main, réfléchissez ;) Vous avez sûrement quelque chose que vous pourrez employer. Si besoin, il est tout à fait possible de coudre un élastique ou un e ourlet élastiqué avant de confectionner le pantalon.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce pantalon, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Voici le second pantalon créé, obtenu en serrant moins le tissu cette fois-ci :

Nouveau DIY : un pantalon de poupée à partir d’un drap housse

Techniques nécessaires pour fabriquer ce pantalon pour poupées

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

D'autres DIY et patrons de tenues pour poupées

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte