Magazine Culture

Le Soukous Ethno Transe de Ki-Bongo au Mayombé.

Publié le 24 mars 2016 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart
Facebook

image

Le soukous -ethno-transe du faiseur de son Christian Kibongui Saminou dit le  » Nougaro Congolo » et son groupe Ki-Bongo vont faire trembler les murs de la cave musicale de Mr Gaby, hôte du Mayombé, ce vendredi, à 21h.

En plein coeur de Toulouse, Terre de Monsieur Claude Nougaro, le verbe s’exprime sur fond de saka saka et autre missionnaire accompagnés d’une cocktail maison. Son premier album, « Les seigneurs de la Terre » qui est sorti fin 2015 , est un hommage à la terre et aux racines que chacun pourra s’approprier, suivant sa propre sensibilité, au rythme d’une musique engagée, moderne et empreinte de poésie. Vendredi sera l’occasion pour vous de (re)entendre.

Découvrir le titre « C’est loin où tu t’en vas ».
Le clip de la chanson « C’est loin où tu t’en vas » est une invitation à la découverte de  la richesse des percussions, la chaleur des cuivres et la subtilité de cet instrumentation mêlant les sonorités traditionnelles et actuelles. En écho à cette musique, il y a la puissance et présence vocale de Ki‐Bongo et la beauté des textes écrits par le cévenol Emmanuel Faventines qui sont traduits en trois langues bantoues (lari, mbochi et lingala). Ce sont ces chansons empreintes de poésie et de sensibilité qui ont valu à Christian Kibongui Saminou, le fondateur de groupe Ki‐Bongo, le surnom de Nougaro congolais.
« C’est loin où tu t’en vas » – Le clip de Ki-Bongo

Infos Ki-Bongo

Entrée libre/consommation obligatoire.
Mayombé
26 Rue de la République, 31300 Toulouse
Téléphone : 05 61 59 50 50


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog