Magazine Culture

101 Great Minds by Uli Reese

Publié le 24 mars 2016 par Jeanne Walton

Uli Reese, Président et Fondateur de l’agence IV Audio Branding, vient de publier son livre « 101 great minds » après de nombreuses années de recherche sur le sujet de la relation entre musique et publicité.

Depuis 2010, l’un des plus grands experts de l’audio branding est allé à la rencontre de plus d’une centaine de personnalités du monde publicitaire. A travers ces interviews, l’auteur tente d’analyser la relation entre la musique et les publicités.

C’est en 2015 que ces reportages prennent vie avec l’édition de l’ouvrage « 101 Great Minds » épuré et très esthétique laissant place à l’importance des mots. Nous pouvons retrouver les témoignages de grands noms à travers le monde et différentes cultures tels que : Mercedes Erra (BETC), Sir John Hegarty (fondateur, BBH), David Droga (fondateur, Droga5), Amir Kassaei (CCO, DDB Worldwide), Chuck Porter (fondateur, CP+B), Jeff Goodby and Rich Silverstein (fondateurs, Goodby, Silverstein & Partners), Mark Tutssel (CCO, Leo Burnett Worldwide), Nick Law (Global CCO, R/GA), et bien plus encore.

Ces différents échanges transmettent des conversations honnêtes entre deux interlocuteurs sur un domaine amenant de nombreuses interrogations. Les communicants ayant répondus à l’appel d’Uli Resse, nous donnent leur vision et leur perception de l’importance de la musique comme vecteur d’engagement d’un consommateur pour une marque.

A travers ces nombreux témoignages découle le débat perpétuel de la mesure de l’impact de la musique en publicité. Sans réponses précises et scientifiques, la musique, d’un point de vue unanime, ressort comme un outil universel et essentiel pour transcrire et renforcer les valeurs de la marque.

Dans cet ouvrage, la manière par laquelle le design musical doit être pensé, fait l’objet d’une étude en profondeur à travers le résumé des expériences professionnelles et émotionnelles de chacune des personnalités. Ces communicants mettent le doigt sur l’importance de définir une véritable stratégie sonore adaptée et cohérente, qui va au-delà des enjeux musicaux mais renforcent une communication globale d’identité de marque.

Ce livre, distingué au Design Award 2016 dans la catégorie « Book Design », est une véritable mine d’or pour les passionnés de ce sujet.

Ce livre est édité et commercialisé par BrandSongs.

Pour se le procurer, c’est par ici.

publié le 24/03/16

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Luluc ‘ Sculptor

    Luluc Sculptor

    Troisième album studio pour le duo australien, Sculptor est plus que jamais un disque magistralement… minimaliste !Si le précédent album de Luluc – Passerby,... Lire la suite

    Il y a 11 heures, 29 minutes par   Heepro
    CULTURE, MUSIQUE
  • Ce qu’on ne dit pas

    qu’on

    Savez-vous où vont les mots qu'on ne dit pas ? Ce qu'on ne dit pas s'accumule dans notre corps et se transforme. Les mots que l'on ne dit pas se transforment... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 36 minutes par   Do22
    BIEN-ÊTRE
  • Tian de légumes du soleil au basilic

    Tian légumes soleil basilic

    Aujourd'hui, je vous emmène un peu chez moi, en Provence, avec cette recette parfaite pour l'été ! Ingrédients pour 4 personnes: 2 courgettes longues 2... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 41 minutes par   La P'Tite Cuisine De Pauline
    CUISINE, RECETTES
  • Les carnets noirs de l’évasion fiscale !

    Bernard Brochand, député LR, est atteint d’amnésie bancaire ! L’ancien maire de Cannes, actuel doyen de l’Assemblée Nationale, avait « oublié » de déclarer un... Lire la suite

    Il y a 14 heures, 8 minutes par   Particommuniste34200
    INFO LOCALE, POLITIQUE
  • To be(e) or not to be(e) – SALON « ART NATURE CONTEMPORAIN » (3) – PRADES-LE-LEZ

    be(e) SALON NATURE CONTEMPORAIN PRADES-LE-LEZ

    MAISON DEPARTEMENTALE DE L’ENVIRONNEMENT – ARTOTHÈQUE MONTPELLIER Du 1er au 23 septembre, la Maison Départementale de l’Environnement et l’Artothèque Montpellie... Lire la suite

    Il y a 16 heures, 34 minutes par   Idherault.tv
    CULTURE
  • THE EXPLORERS Part One, à la Fondation russe, VAC ,

    EXPLORERS Part One, Fondation russe,

    Organisé avec la Whitechapel Gallery à Londres et organisé par son directeur Iwona Blazwick, l'exposition (25/05-22/10/2018) est la première d'un projet en... Lire la suite

    Il y a 19 heures, 9 minutes par   Le_blog_de_venise
    VOYAGES
  • Un coffre-fort à bitcoin dans une banque ?

    coffre-fort bitcoin dans banque

    Selon un article de la revue American Banker, plusieurs grandes institutions financières américaines – JPMorgan Chase, Northern Trust, Goldman Sachs, BNY... Lire la suite

    Il y a 19 heures, 14 minutes par   Patriceb
    FINANCES

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte