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101 Great Minds by Uli Reese

Publié le 24 mars 2016 par Jeanne Walton

Uli Reese, Président et Fondateur de l’agence IV Audio Branding, vient de publier son livre « 101 great minds » après de nombreuses années de recherche sur le sujet de la relation entre musique et publicité.

Depuis 2010, l’un des plus grands experts de l’audio branding est allé à la rencontre de plus d’une centaine de personnalités du monde publicitaire. A travers ces interviews, l’auteur tente d’analyser la relation entre la musique et les publicités.

C’est en 2015 que ces reportages prennent vie avec l’édition de l’ouvrage « 101 Great Minds » épuré et très esthétique laissant place à l’importance des mots. Nous pouvons retrouver les témoignages de grands noms à travers le monde et différentes cultures tels que : Mercedes Erra (BETC), Sir John Hegarty (fondateur, BBH), David Droga (fondateur, Droga5), Amir Kassaei (CCO, DDB Worldwide), Chuck Porter (fondateur, CP+B), Jeff Goodby and Rich Silverstein (fondateurs, Goodby, Silverstein & Partners), Mark Tutssel (CCO, Leo Burnett Worldwide), Nick Law (Global CCO, R/GA), et bien plus encore.

Ces différents échanges transmettent des conversations honnêtes entre deux interlocuteurs sur un domaine amenant de nombreuses interrogations. Les communicants ayant répondus à l’appel d’Uli Resse, nous donnent leur vision et leur perception de l’importance de la musique comme vecteur d’engagement d’un consommateur pour une marque.

A travers ces nombreux témoignages découle le débat perpétuel de la mesure de l’impact de la musique en publicité. Sans réponses précises et scientifiques, la musique, d’un point de vue unanime, ressort comme un outil universel et essentiel pour transcrire et renforcer les valeurs de la marque.

Dans cet ouvrage, la manière par laquelle le design musical doit être pensé, fait l’objet d’une étude en profondeur à travers le résumé des expériences professionnelles et émotionnelles de chacune des personnalités. Ces communicants mettent le doigt sur l’importance de définir une véritable stratégie sonore adaptée et cohérente, qui va au-delà des enjeux musicaux mais renforcent une communication globale d’identité de marque.

Ce livre, distingué au Design Award 2016 dans la catégorie « Book Design », est une véritable mine d’or pour les passionnés de ce sujet.

Ce livre est édité et commercialisé par BrandSongs.

Pour se le procurer, c’est par ici.

publié le 24/03/16

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