Magazine Côté Femmes

Une chasse au trésor dans Paris en Batobus

Publié le 25 mars 2016 par Lolitaaa @parisienneavinc

Visiter Paris avec les enfants ce n’est pas toujours évident. Il y a ceux qui n’aiment pas marcher, ceux qui aiment bien faire un tour en bateau mais qui s’ennuie rapidement…

Alors pour mettre tout le monde d’accord, les Batobus proposent une sortie ludique pour découvrir Paris : la chasse au trésor.

A priori tous les enfants aiment bien le principe de la chasse aux trésors, alors une chasse aux trésors depuis la Seine c’est top.
Parce que le long de la Seine il y a de belles choses à voir, mais aussi de beaux monuments non loin des bords de Seine.
Parfait !
Le batobus s’arrête, on descend chercher la réponse à l’énigme et on peut passer à l’énigme suivante.

C’est ce que nous avons fait.

Nous avons eu une chance folle, puisque cette chasse aux trésors avait lieu juste après la crue, l’un des premier WE ensoleillé : des conditions idéales pour profiter de Paris depuis son fleuve.

Une fois à bord, les enfants prennent possession du carnet d’énigmes (les parents auront le fascicule avec les réponses et quelques anecdotes), et la chasse peut commencer.

chasse-au-tresor-paris-batobus

L’idéal est de commencer à la Station Tour Eiffel, on monte dans le Batobus que l’on veut entre 10h et 16H. Il faut compter environ 3 heures pour faire le tour.

Les petits pirates en herbe vous feront vous arrêter à 4 stations sélectionnées pour la chasse (vous pouvez bien entendu vous arrêter à d’autres stations également).

Le pass lui peut s’acheter dans n’importe quelle station Batobus.

La sortie est idéale à partir de 6-7ans quand l’enfant sait déjà un peu lire, mais les plus petits peuvent suivre sans aucun problème.

Les petits pirates seront ravis de récupéré leur trésor à la dernière descente !

Nous avons fait cette chasse aux trésors en partant le matin, c’est idéal et sûrement le moment où il y a un peu moins de monde et sur le bateau et dans Paris.

paris-croisiere-batobus

Après je vous conseille un picnic au pied de la Tour Eiffel, soit sur les pelouses autorisées, nous avons opté pour le petit square fermé pour que tout le monde soit plus tranquille. Et ensuite bien sûr n’hésitez pas à continuer de visiter Paris à pied ou autrement.

Quand la Seine et Paris deviennent un terrain de jeu, c’est un grand plaisir pour tout le monde.

 Alors prêts pour une chasse au Trésor ? 

Info : Pass Chasse aux trésors :17€ Adultes / 11€ Enfants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte