Magazine Cuisine

Filet de daurade à la sauce verte

Par Mpbernet

Aujourd'hui, vendredi Saint ... Il sied de manger maigre.

P1190454

La daurade se consomme aussi en filets, préparés par le poissonnier, qui non seulement enlève les écailles, détache les filets de la carcasse, mais aussi les épile soigneusement de toute arête restante.

Les filets se cuisent simplement à la poêle, en commençant du côté peau, en appuyant avec une spatule pour éviter que le filet ne se recourbe. La daurade est un poisson relativement ventru, aussi faut-il compter cinq à six minutes sur le côté peau et deux minutes côté chair.

P1190453

Préparer la sauce verte pendant ce temps : dans un récipient circulaire à bords très hauts, placer deux gousses d'ail coupées en morceaux, une grosse cuillerée de persil grossièrement concassé et deux sommités complètes de feuilles de basilic, un peu de sel, deux cuillerées à soupe d'eau chaude. Pulvériser soigneusement au mixer plongeant. Ajouter ensuite trois cuillerées à soupe d'huile d'olive et bien émulsionner l'ensemble.

Ici, les filets de daurade sont servis avec des pommes de terre nouvelles de Noirmoutier cuites à la vapeur avec leur peau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines