Magazine Culture
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0
Si on m’avait dit qu’un jour je tiendrais un blog littéraire et que j’aurais l’honneur de chroniquer Charlotte Link, je crois que je ne l’aurais pas cru.
Voilà de nombreuses années qu’avec ma mère nous lisons l’auteure et à juste raison c’est juste excellent.
Kate, en remontant la piste du meurtre de son père, va découvrir un peu tard, un homme qu’elle ne connaissait finalement pas.
L’auteur de cette ignominie va tenter d’effacer ses traces en semant malgré tout quelques cadavres…
En parallèle, Jonas et son épouse ont adopté un petit garçon après des années d’essais infructueux.
La jeune et instable mère biologique refait surface un beau jour, avec son copain du moment, plus intéressée par le train de vie du ménage que par le garçonnet.
A partir de ce jour la peur ne va plus quitter le couple adoptant…
Deux histoires différentes qui vont venir finalement se rejoindre et dévider une seule et même bobine.
Il a un vrai jeu de psychologie, je me suis sentie à cran, tout le long de ma lecture, en même temps j’ai navigué entre les meurtres et le danger.
J’ai trouvé les personnages particulièrement réussis, leurs sentiments et ressentis semblent presque réels.
On poursuit sa lecture avec l’impression que quand ça va tomber ça va faire très mal, la pression est constante au début et monte crescendo.
Vous n’aurez qu’une envie celle de découvrir la vérité et donc avancer votre lecture le plus vite possible grâce au côté passionnant et surtout à cause de votre angoisse, il faudra penser à respirer de temps en temps.
J’ai le sentiment que je pourrais en dire plus car il est évident que le roman est bien plus complexe et travaillé que je ne le décris mais je me refuse à amputer votre appétit.
Comme les précédents ce thriller se révèle succulent, le plaisir a bel et bien été au rendez-vous et valide mes impressions de façon certaine.
Je n’ai qu’une phrase à rajouter : procurez-le vous !!