Magazine Beauté

Ma playlist du moment… De la douceur s’il vous plaît !

Publié le 25 mars 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Je reviens avec un billet musique parce-que j'avais très envie de vous parler de ma playlist du moment. C'est dingue comme les musiques ont la capacité de jouer sur notre humeur. Elles ont toujours accompagné chaque moment de ma vie, du plus important au plus anodin. La vie n'est pas toujours très tendre, elle est même souvent terrifiante tant les épreuves s'accumulent. Epreuves que nous passons tous plus ou moins avec succès mais face auxquelles nous n'avons pas d'autre choix que de les affronter.

Ma playlist du moment… De la douceur s’il vous plaît !

Cet hiver m'a semblé durer une éternité, même si les températures ont été relativement clémentes. Avec l'arrivée du Printemps, j'ai clairement envie de douceur. J'ai envie d'été, de vacances, de barbecue et de pique-nique. De balades en vélo ou à roller. De balades main dans la main. De lire en sentant la chaleur du soleil. De regarder la mer. D'être les pieds dans l'eau. De faire des apéros en terrasse. D'être bien tout simplement ! Tellement obsédée par les beaux jours, je suis en quête de la table idéale pour ma terrasse. Sans mettre trop cher. Ca semble d'ailleurs un peu compliqué. Toute une terrasse à aménager, ce n'est pas une mince affaire, mais la promesse de beaux moments en famille autour d'une bonne merguez ^^

Un peu fatiguée physiquement et nerveusement par ces derniers mois, je n'écoute que des chansons qui me font du bien. Les paroles ne sont pas forcément des plus joyeuses mais les mélodies sont douces et apaisantes. Et puis vu que je suis très loin d'être bilingue ! En tout cas, c'est un vrai bonheur !

Dans ma sélection en boucle depuis quelques semaines, il n'y a aucun morceau très récent. Il y a donc peu de chances qu'elle puisse satisfaire les fans de tubes/hits, etc. Les groupes sont à l'honneur avec The Moldy Peaches ( Anyone Else but You), Kodaline (l'enivrant All I Want), Belle and Sebastian ( The Boy with the Arab Strap), Moriarty (la reprise de Depeche Mode Enjoy The Silence et Jimmy) et Travis avec le très chouette Closer. Les Belges ont aussi une place de choix avec Ghinzu ( Sweet Love), Girls in Hawaï ( Flavor) et dEUS ( Nothing Really Ends).

J'écoute aussi des duos incontournables comme The Dø ( On my shoulders) et She & Him ( Time After Time). Les chanteuses Feist ( Mushaboom), Soko ( First Love Never Die) et Keren Ann ( Sur le fil) viennent dynamiser cette playlist avec leur voix tellement reconnaissable.

Le Suédois Peter Von Poehl squatte avec deux titres : The Story of the Impossible (musique phare de la comédie L'Arnacoeur) et Going to Where the Tea Trees Are dont les premières notes me font kiffer à chaque fois. A mon sens, c'est un des débuts de chanson les plus réussis au monde ! Tiens, une idée de billet ^^

J'espère que ce genre d'articles vous plaît... J'aime beaucoup partager les chansons que j'écoute, que j'aime et surtout découvrir les vôtres. C'est toujours plein de belles surprises !

Playlist du moment : Quels sont vos morceaux ? Vos coups de cœur ? Vos découvertes ?

Ma playlist du moment… De la douceur s’il vous plaît !
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte