Magazine Culture

Mon avis sur le 1er tome de Ne rougis pas de Lanabelia

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 1er tome de Ne rougis pas de LanabeliaRose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu’elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s’impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ? La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? Quand mensonges et trahisons s’en mêlent, Rose sera-t-elle capable d’abandonner les souvenirs qui la hantent ?
Date de sortie : 25 mars 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 0.99 euros ( Prix de lancement) puis 2.99 euros
Pages : 90 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP
Mon avis : Une fois de plus , voici une auteur Wattpad que je ne connaissais absolument pas. Je sais que le buzz était là à l'annonce de la publication de Ne rougis pas par les fans de la première heure. Ce roman faisant partie de la collection Diamant Noir, je me demandais où l'auteur allait m'emmener et j'ai été ravie et conquise par ce premier tome.
L'écriture est vraiment fluide et rondement menée. Nous n'avons pas de vulgarité ou d'actes trop clashs qui auraient pu me dérouter. Non , là on entre dans le vif de l'histoire tout en laissant une énorme part de mystère autour des deux personnages principaux. C'est vraiment très bien amené car nous ne savons pas grand chose au final sur leur passé respectif mais nous nous posons des tas de questions et Lanabelia ne laisse que de rares indices sur les événements qui ont fait que les personnages sont ceux qu'ils sont.
Nous découvrons dans un premier temps Rose. Nous connaissons son âge et à 23 ans , elle semble avoir vécu quelque chose de dur et de difficile. On voit qu'elle est harcelée par un ancien petit ami mais on ne connaît pas toute l'histoire. Je me demande vraiment ce qui a pu se passer entre eux deux car la vie de Rose semble être marquée par cette histoire amoureuse de 2 ans. Rose semble également dans une période très instable de sa vie. Elle vit en collocation avec Aude, a de grosses difficultés financières et a perdu son travail. On comprend donc son aspect grognon et râleuse. Mais Rose n'est pas une mauvaise râleuse. Elle râle certes mais elle tient tout de même à faire plaisir à ses amies Aude et Samantha ainsi qu'à son meilleur ami Valentin. Elle souffre aussi physiquement car tout au long de ce tome, elle est prise de maux de têtes. Est ce le symptôme d'un mal ? Est ce à cause de la fatigue et du stress? Encore un point d'interrogation qu'il faudra déchiffrer ultérieurement. Rose n'est pas une femme superficielle et elle n'a pas sa langue dans sa poche . Même si elle perd ses moyens face à ce regard gris , elle ne perd pas complétement la face.
Ce regard gris parlons en justement . Il appartient à Gabriel , un mannequin de 28 ans qui dégage un certain magnétisme. Il est assez mystérieux également tout en restant accessible. Certes , il n'a aucune difficulté financière et sait se faire plaisir mais j'ai aimé voir le côté "rebelle" de Gabriel dans un des scènes finales. Quand il emmène Rose au restaurant , on sent que c'est un homme qui a tout de même les pieds sur terre et sa relation avec Gino le propriétaire du restaurant italien où il emmène Rose est assez rassurant. J'ai donc adoré ses premiers échanges par SMS avec Rose. Il a une énorme confiance en lui qui le fait foncer droit devant même si on sent qu'il pourrait être chamboulé par Rose. Qui était la jeune femme qui l'accompagnait au Saphir? Sera t-elle de nouveau présente à ses côtés? Sa vie intrépide pourra t-elle convenir à Rose? Ange ou démon qui se cache derrière le ténébreux Gabriel?
Quant aux personnages secondaires , je les ai tous adorés. Que ce soit Aude qui semble être une amie en or qui défend telle une maman ours Rose. Elle est toujours là pour la pousser dans ses retranchements et l'obliger en quelques sorte à ne pas flancher. On sent qu'elle cherche le bonheur de sa colocataire. Quant à Samantha , on la voit peu mais on sent qu'elle est une femme insouciante qui croque la vie à pleine dents. Elle profite de ses soirées pour s'amuser avec les hommes. C'est de la bonne humeur à l'état pur. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage. N'oublions pas Valentin l'ami gay de Rose. Lanabelia ne tombe pas dans les clichés de l'homosexuel efféminé. Il est toujours de bon conseil au niveau vestimentaire. C'est aussi celui qui s'assure que Rose se nourrit bien , que ce soit au sens propre ou au sens figuré. Non seulement il lui donne des conseils sur des sous vêtements mais aussi dans la manière de répondre aux SMS. Valentin , c'est l'ami dont tout le monde rêve.
Bref, je ne veux pas vous en dire pour ne pas vous spoiler mais j'ai adoré ce premier tome. La lecture de ce tome 1 fut une excellente découverte et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce tome ne se termine pas sur un cliffhanger de la mort qui tue mais sur une petite bulle de bonheur. Espérons qu'elle n'éclate pas trop vite et que l'ombre d'Alexis ne vienne pas ternir ce bonheur naissant.
Pour commander la version brochée qui regroupe les 3 premiers tomes, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines