Magazine Culture

Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Après une courte nuit et un mal de tête au réveil, nous sommes reparties de bon pied au Salon du Livre. Aude , Sonia et Véronique sont allées devant l'entrée tandis que je suis partie retirer mon entrée à prix réduit à l'entrée presse.
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
Après avoir cherché la bonne entrée , j'ai pu recevoir mon entrée mais aussi un très joli carnet salon du livre qui pourrait accueillir mes futures notes sur mes prochaines lectures.
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
Changement d'ambiance radicale en ce dimanche matin où un calme olympien régnait et ça nous a fait un bien fou après la folie de la veille. J'ai donc pu pendre calmement des photos des différents stands puis nous avons rejoint Cécile Chomin mais aussi Emily Blaine qui étaient là en off et qui ont gentiment accepté de dédicacer nos recueils de bon matin et de bonne humeur.
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
J'ai également pu faire dédicacer mon exemplaire de N'oublie pas ton Petit soulier de Gabriel Katz et j'ai eu la bonne surprise de voir un extrait de ma chronique sur le stand de dédicace. Merci à Babelio de l'avoir mis. 
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
Harlequin avait mis en place un bar à tatouages en lien avec le roman de Jay Crownover , Bad et nous avons donc toutes testé le tatouage éphémère et indolore. J'ai bien ri cette semaine car mes élèves n'en revenaient pas que j'ai pu faire un tatouage. Mais bon ils n'ont pas réfléchi en se disant que vendredi je n'avais rien et que lundi si. Si j'avais fait un vrai tatouage , je pense que je ne l'aurais pas laissé à l'air libre aussi vite :)
Cette fois ci , nous avons pris le temps de nous poser et de manger calmement et de nous hydrater parfaitement et ça nous a fait un bien fou de nous poser. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer Caroline qui me suit sur le blog et d'échanger IRL ( in real life) . Nous avons papoté un bon moment et la veille , j'avais aussi vu Audrey dont le mari m'a bien fait rire en me demandant de ne plus conseiller autant de livres . Je suis désolée ... ou pas :p
En ce dimanche matin, nous avons pu également aller à la dédicace de Cassanadra O'Donnel et pendant la file d'attente , nous avons pu discuter avec deux jeunes filles qui étaient en France pour 3 mois . Elles venaient d'Amérique du Sud et nous avons pu papoter en anglais en attendant.
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
Après cette pause repas, nous sommes allées faire un petit coucou à ma Lhattie qui se préparait à un speed dating sur le stand Amazon. Elle a remporté d'ailleurs ce dating et je suis fière de ma Lhattie qui a vécu un salon magique.
L'après midi s'est terminée par les files d'attentes de Frédéric Lenoir pour ma copine Sonia qui a été ravie de sa rencontre puis celle de Bernard Werber pour ma blopine Aude. Sur le stand il y avait des tas d'auteurs en dédicaces donc on a joué au jeu des chaises musicales en attendant l'arrivée de l'auteur qui était en dédicace au stand Gallimard. Nous étions en 2ème position et ma blopine a donc pu avoir sa dédicace sur un exemplaire où "j'avais encore des cheveux" comme l'a dit Mr Werber.
Retour sur le 2ème jour au Salon du Livre de Paris
Il était donc temps de repartir vers l'hôtel pour récupérer nos valises et reprendre nos trains les bras bien chargés, des étoiles plein les yeux . Nous étions fatiguées mais ces deux jours à Paris furent un vrai régal et un grand plaisir.
A l'année prochaine pour de nouveaux souvenirs. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines