Magazine Culture

Cuthead - Painquilizer - Delicieuse Musique

Publié le 25 mars 2016 par Delicieusemusique @delicemusique

Les premières sonorités retentissent et nous installent à bord d’une épopée dont la destination nous est encore inconnue. Seule cette voix masculine, tant mystérieuse que rassurante semble en connaître l’issue. La mélodie prend place quelques secondes après notre envolée et nous plonge dans une atmosphère enivrante où tous maux semblent s’effacer. Le rythme se dévoile et les mots nous manquent.
Vous écoutez « Painquilizer », voyage immersif dans le monde éclectique de cet artiste dont la renommée n’est plus à faire : Robert Arnold a.k.a Cuthead.
C’est dans le monde du Hip-Hop qu’il fit ses premiers pas et c’est également dans ce dernier qu’est né le pseudonyme de « Cuthead ». En effet, « its basically a combination of two random hiphop keywords » (c’est une combinaison de deux mots représentatifs du Hiphop). Cependant, ce dernier l’admet lui même : « i’m not sure that it still fits today but i will stay with it » (Je ne suis plus certain de l’adéquation de mon pseudonyme avec la musique que je produis, mais je le garde). C’est donc sans surprise que les influences de Cuthead s’étendent du Hip-hop brut de Heltah Skelt aux origines même de la house avec Kerri Chandler.
Alors on ne se prive plus et on découvre et réécoute sans se lasser chaque morceau de cet artiste atypique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 33713 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines