Magazine Culture

[Critique Blu-ray] Fear The Walking Dead S1 : guide se survie

Publié le 26 mars 2016 par Linfotoutcourt

Après un début un peu mollasson, laissant supposer que Fear The Walking Dead n'atteindra jamais le niveau d'intérêt de la série mère, le show monte en puissance. Si on est encore loin du niveau de Rick et sa bande, il parvient au plus important : se forger sa propre identité.

Sorte de Guide se survie en territoire zombie de Max Brooks télévisuel, cette première saison se veut éducative : quoi faire si les morts reviennent à la vie et que manifestement tu as loupé toutes les œuvres du genre depuis des décennies. Prenant le parti pris du réalisme (enfin, tant que faire se peut) et l'angle familial, la série prend la direction inverse de The Walking Dead en cherchant à préserver l'humanité dans le chaos là où l'aîné penche pour la déshumanisation.

Le gros point noir du show reste pour le moment ses personnages dont certains ont des capacités de réflexion et réaction face à la situation proches du bulot quand d'autres manquent encore d'une réelle utilité au sein de cette famille recomposée.

Fear The Walking Dead Saison 1 sort le 29 mars 2016 en vidéo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 84869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine