Magazine Culture

Quatrième de Couverture :Vlad n'a jamais craint personne....

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Quatrième de Couverture :Vlad n'a jamais craint personne....
Quatrième de Couverture :
Vlad n'a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l'Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu'il est prêt à tout pour elle et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l'opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?
Note :
♣♣♣
Avis :Avant dernier tome de la série dérivée sur Vlad, Combustion Spontanée est loin de la "magie" des premiers tomes, mais reste un opus plaisant.
Traitant à la fois de la relation entre Vlad et Leila, et du conflit Vlad/Szilagyi, ce tome est complet et équilibré à défaut d'être dense.
Il va se découper en deux parties, qui peuvent se référer à Leila.
Dans la première partie, le couple est déséquilibré : Leila veut agir, Vlad veut la protéger - quitte à se comporter comme un tyran. La jeune femme sera alors utilisée par l'ennemi de Vlad pour le détruire.
Une partie difficile à lire, en partie en raison de ce que subit la jeune femme. L'auteur ne décrit pas les faits en détails, mais une imagination débordante le fera...et ce n'est pas beau à voir.
Dans la deuxième partie, Vlad accepte de mettre de l'eau dans son vin et on commence à croire que le couple va avoir droit au bonheur. Notre cher Dracula traque son ennemi, décidé à en finir une bonne fois pour toute. Mais évidemment, l'auteur a prévu un rebondissement.
Comme je le disais, c'est un tome agréable, mais qui n'est pas très fournit. Les choses se déroulent assez rapidement - certes cela évite les longueurs, mais j'aime passer du temps avec ces personnages.
Il reste encore un tome, et la fin de celui-ci nous laisse deviner une partie du contenu. Je suis très intriguée car ce sera le dernier de la série, et l'auteur a posé pas mal de problème sur la route de Vlad et Leila. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle va en faire.
Bref, un très bon tome, avec tous les ingrédients classiques et bien maîtrisé. 
Infos :Autres Tomes :
  1. Once Burned (VO)
    1. Once Burned (AudioBook VO)
  2. Twice Tempted (VO)
    1. Twice Tempted (AudioBook VO)
  3. Bound by Flames (VO)
Autres Avis :
Autres Couvertures : Quatrième de Couverture :Vlad n'a jamais craint personne....Challenge(s) :
Quatrième de Couverture :Vlad n'a jamais craint personne....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines