Magazine Cinéma

On a vu le spectacle de Luc Langevin, le génial magicien scientifique

Par Filou49 @blog_bazart
26 mars 2016

LANGEVIN---Créateur-d'Illusions-(Affiche-Spectacle-BD)

Vu au Radiant Bellevue  de Caluire le 11 mars dernier, le spectacle de LANGEVIN présente pour la première fois en France « Créateur d’Illusions », son spectacle de magie "nouvelle génération".

Mon fils fou de magie me parle de (Luc) Langevin depuis déjà pas mal d'années, car il évolue dans un univers qui le distingue de ses autres comparses magicien : en combinant science et magie, LANGEVIN incarne fort joliment du renouveau du spectacle de magie. et de grande illusion, renvoyant Dani Lary et autres Gérard Majax au rang d'antiquités..

Titulaire d'une  maîtrise en optique, il débute comme il le raconte dans son spectacle ,un doctorat en biophotonique, mais est très vite contacté par une société de production pour lui proposer en 2009 sa première émission de magie au Québec : " Comme par magie » et devient très vite une star dans la Belle Province.

LANGEVIN - Photo Promo 2 BD

A travers ce show qu'il a présenté pour la toute première fois en France , un  univers magique étonnant se déploie sous nos yeux. A la fois créatif et précis, LANGEVIN présente en effet des numéros bluffants et surtout jamais vus., dont un numéro de téléportation qui dépasse tout ce qu'on avait vu à présent..

Pendant  plus deux heures, Langevin nous a offert un spectacle visuellement époustouflant et d'une grande poésie., qui fait aussi interragir le public, soit en collectif, soit en individuel . Intelligent, à la fois texchnique et grand public, Langevin joue la carte du grand spectacle, mélant beaux décors, tours en vidéos et aspect très cinématographique avec un grand bonheur...

LANGEVIN---Photo-Promo-6-BD

« Si vos plus grands rêves vous semblent inatteignables, croyez-moi ce n’est qu’une illusion. » .. Langevin nous quitte avec cette phrase qui a résonné très fort en nous, surtout dans la tête de mon fils qui rêve forcément de l'imiter d'ici quelques années....

Du coup, maintenant il bosse sa science comme un fou..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines