Magazine Culture

[Critique] American Horror Story Hotel : Gaga pour une fois !

Publié le 26 mars 2016 par Linfotoutcourt

American Horror Story : Hotel, cinquième saison de la série, nous emmène cette fois au cœur du somptueux Cortez à Los Angeles.

Si les précédentes saisons avaient tendance à s'essouffler rapidement et donc à devoir faire changer leur intrigue en cours de route, Hotel s'avère beaucoup plus homogène et surtout plus dense. Chaque chambre pose ses questions, chaque personnage n'attend qu'à être développé et l'on reste ainsi captivé.

Les décors de l'hôtel, ancrés dans le passé, s'opposent à un extérieur très contemporain, créant ainsi une dichotomie bien exploitée dans les épisodes. Tous les points incontournables ayant entériné la réputation de la série répondent présents, des costumes originaux aux acteurs recyclés dans de nouveaux rôles. On se délecte d'ailleurs une fois de plus de les redécouvrir ! La présence de Lady Gaga assure le show, en comtesse/ diva dictatrice.

Elle s'inclue parfaitement dans une histoire, ponctuée d'échos à plusieurs saisons passées, ce qui ajoute un petit côté surprenant et amusant à cette intrigue quasiment en lieu clos. On y retrouve également des références aux vieux films d'horreur et malgré quelques errances et un nombre considérable de victimes, élément représentatif de la saga, l'ensemble arrive à trouver une certaine cohérence et crédibilité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine