Magazine Animaux

Jana arrive chez nous,une adorable petite levrette whippet

Par Ladygalga @ladygalga

Nous avons reçu un appel pour aller chercher Jana une petite levrette whippet qui avait été abandonnée pour avoir attrapé le rat domestique de la maison.C'est encore un bébé à 17 mois, belle comme le jour, lof, stérilisée, vaccinée, pucée en bonne santé..comme quoi chien des rues ou chiens de race aujourd'hui on abandonne hélas sans égard l'animal coup de foudre acheter sur une pulsion dans un élévage ou une animalerie.!

Comment une petite chienne de chasse peut t'elle savoir la différence entre un rat des champs et un rat qui circule dans la maison ? .Ce qui est certain c'est qu'elle était toute contente de son trophé et ne s'attendait pas à son abandon pour cela.

Pauvre petite mère lorsque l'on connait la sensibilité des lévriers whippets, leur amour inconditionnel pour leur maitre, la tendresse folle qui se dégage d'eux à tout moment.

Un whippet heureux est un whippet près de son maître.

Le caractère des lévriers whippets "Ils sont sages, ils n'aboient que rarement, ils s'adaptent à leur environnement, ils aiment les autres animaux, les chiens, les chats, les chevaux.. , les enfants, les personnes âgées, ils ne sont pas destructeurs, ils sont câlins, ils sentent naturellement bon".

Vous aurez compris que je suis une grande amoureuse des whiwhis!

Mais pas de solitude s'il vous plaît..ils ne supportent pas et seraient très malheureux!

Nous avons donc été la chercher cet après midi samedi 27/3 pour qu'elle soit vite de suite près de nous, pour lui donner beaucoup d'amour.

Elle était la à attendre notre venue toute peureuse et craintive, la queue collée sous son ventre..

Nous nous disions sur la route, il lui faudra un peu de temps pour se remettre, elle ne nous connait pas, nous allons être très patient et lui trouver de sacrés bons adoptants très présent.

Nous nous sommes arrêtés sur le retour pour lui acheter un beau collier et sa laisse car ceux de nos galgos étaient trop grands même celui de nos petits galgos au cou tout fin.

La louloute s'est promenée avec nous dans le magasin, d'une sagesse incroyable en remuant la queue et en collant son petit museau dans le creu de notre main.

Arrivée à la maison, nous savions que nous devions passer par la présentation de la meute des grands galgos, pods et greyhound ainsi que nos vieux vieux chichis parfois ronchons car certains aveugles et en fin de vie. La encore tout fut parfait..

Les photos se passent de commentaires.

La fusion entre elle est nous fut immédiat.

Philippe s'est assit au bureau et d'un bon elle était sur lui et on voit le méga câlin plein d'amour qu'elle lui fait. je ne suis pas jalouse car j'ai eu le droit au même. et vous savez entendre le gros soupir de bien être et la voir fermer ses petits yeux c'est la plus belle récompense qu'un chien peut nous faire, cela efface d'un seul coup tous les kms, la fatigue, le temps passé.Elle chante ou elle parle, je ne sais trop mais elle converse trop marrant..elle nous démontre quelque chose de bien agréable et de positif..

Nous allons la bichonner, pour l'instant nous ne parlons pas d'adoption encore..

Nous allons lui laisser du temps et nous en laisser aussi car nous sommes sous le choc de cette rencontre...

Nous tenions à partager cet instant de plénitude avec vous ce soir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygalga 141858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte