Magazine Cuisine

pancake cru végan pomme pruneau au son d'avoine nappé sirop d'érable zéro calorie (sans oeuf ni lait ni sucre, riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 10g son d'avoine Myprotein
  • 1 compote pomme pruneau sans sucre
  • 1/4 dosette de sucralose pur Myprotein
  • My Syrup Maple (érable) zéro calorie My protein à volonté !
  • déshydrateur Sedona Combo Tribest et feuilles Teflex (feuilles de déshydratation)

P1300342

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

Le sucralose pur Myprotein est garanti végan, végétarien et sans gluten.

My Syrup Myprotein est un sirop naturellement aromatisé ne contenant ni sucre ni graisse, parfait pour accompagner de nombreux aliments comme les porridges, crêpes, yaourts, desserts, pancakes ou même pour aromatiser vos boissons protéinées. Ces sirops sont garantis végans, végétariens et sans gluten.

Ces sirops "zéro calorie" sont disponibles en 5 délicieuses saveurs : Myrtille, Caramel, Chocolat, Erable et Framboise. Ces sirops donnent une dimension supplémentaire à vos aliments et sont une excellente alternative aux sirops et nappages standards.

Procurant de l'énergie sans l'inconvénient des graisses et des sucres, ces sirops sont parfaits pour ajouter de la douceur et du goût à vos aliments, sans augmenter les calories.

Ces sirops sont conçus dans une bouteille pratique, ce qui les rend encore plus faciles à utiliser.

Profitez de ces délicieux sirops diététiques sans vous sentir coupable et donnez du goût et du caractère à vos diverses recettes.

P1300343

Le déshydrateur alimentaire Sedona Combo fonctionne par circulation d’air horizontale et vous permet de réaliser de nombreuses créations en qualité crudité. Doté de la technologie digitale, il offre un confort d’utilisation exceptionnel. Vous réglez la température de 30°C à 68°C sans palier et vous ajustez très précisément le temps de séchage grâce au minuteur digital de 99 heures maximum.

Les 9 grilles vous offrent une surface de déshydratation de presque 1m². Le déshydrateur Sedona Combo économise l’énergie car il est équipé de 2 zones de déshydratation : systèmes de ventilation et de chauffage indépendants haut et bas. Selon vos besoins, vous utilisez 1 zone ou 2 zones, afin d’optimiser votre consommation énergétique. Le fonctionnement du déshydrateur Sedona Combo est de plus, très silencieux.

Indispensable dans toute cuisine moderne, le déshydrateur Sedona Combo est conçu pour se ranger facilement dans tout placard de cuisine encastrée de taille standard.
A tout moment, la porte en verre véritable permet de contrôler vos aliments en cours de séchage.
La façade design et le bandeau de commande en acier inoxydable s’intègrent avec élégance dans toutes les cuisines.

Le grand avantage de ce nouveau déshydrateur déshydrateur Sedona Combo SD-P9150 est qu'il déshydrate vos aliments plus rapidement que n'importe quel déshydrateur, tout en préservant la précieuse qualité "crudité", inférieure à 42°... un résultat rendu possible grâce aux 2 nouveaux programmes "FAST"  (Rapide) et "RAW" (Cru).

Le programme "FAST" favorise une déshydratation plus rapide, tout en réduisant la dégradation et la fermentation des aliments. En effet, il est toléré par les adeptes de la cuisine crue, de procéder à une courte période de déshydratation à 60° (1 heure maximum), afin d'évaporer l'eau des aliments plus aqueux plus rapidement... ou pour créer une croûte sur les préparations type pains ou biscuits (ce "préchauffage" permet une déshydratation plus rapide sans pour autant altérer les qualités nutritionnelles). Ensuite, on poursuit la déshydratation en mode "RAW" pendant plusieurs heures à 42°. En effet, la basse température en dessous de laquelle les aliments ne sont pas cuits, juste séchés, c'est-à-dire libérés de leur teneur en eau, se situe à 42°. La déshydratation des aliments crus permet de conserver l'intégrité des nutriments, des enzymes et des vitamines... les aliments déshydratés sont donc encore "vivants"...

P1300345

Bien incorporer les 3 ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Disposer 1 feuille de déshydratation sur chaque grille puis prélever des portions et former des ronds d'une épaisseur de 5mm sur une feuille Teflex... en les espaçant bien, afin d’optimiser le séchage.

Programmer le déshydrateur Sedona Combo pour 1h à 60° en fonction "FAST" puis environ 14h en fonction "RAW".

Ne pas hésiter à vérifier la "cuisson" des pancakes pendant la durée du programme. En général, au bout de 14h, les pancakes sont prêts et se décollent de la feuille.

Les sortir immédiatement du four et les mettre à refroidir sur une grille pendant environ 10 min.

Ces pancakes diététiques sans oeuf, sans lait et sans cuisson sont super moelleux. Leur texture souple et non cassante permet de les rouler et de les fourrer sans aucun problème.

Ces pancakes crus sont faciles à préparer avec seulement 2 ingrédients et gorgés de substances vitales car la qualité "crudité" permet de préserver tous les nutriments essentiels, enzymes et vitamines... Et cela se sent à la dégustation car leur saveur est très intense... et vraiment différente !

Ils sont de plus très rassasiants, grâce à la richesse en fibres du son d'avoine et de la compote pomme pruneau... de vrais coupe-faims...

Verser "My Syrup Maple" sur le pancake, au moment de la dégustation.

Ce pancake est  très savoureux avec son bon goût de pomme et de pruneau... et son nappage au sirop d'érable... Le fait de pouvoir napper de sirop d'érable à volonté et sans calories supplémentaires est extraordinaire !... Quelle innovation !

Vous pouvez donc déguster ce pancake cru... sans culpabiliser...

Ces pancakes végans sont super gourmands grâce à l'association des saveurs pomme pruneau et sirop d'érable... un régal pour les papilles...

Ils peuvent se conserver sans problème, pendant une semaine au frais, dans une boîte hermétique... mais ce ne sera probablement pas nécessaire !

Ces pancakes végans crus pomme pruneau au son d'avoine et nappés de sirop d'érable zéro calorie sont parfaits pour une pause goûter... alliant gourmandise et diététique...

P1300349

468x60-mp-no1-fr

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte