Magazine Culture

Dans la peau de Coventry

Par Nanajoa

Un roman comme je les aime, Complètement barré ! Miam, je l’ai dévoré !

dans la peau de coventry sue townsend charlestonAprès avoir adoré « La femme qui décida de passer une année au lit«  je ne pouvais pas manquer la sortie de « Dans la peau de Coventry » Elise des éditions Charleston me l’a envoyé pour mon anniversaire. Merci pour ce joli cadeau car j’avais vraiment très envie de le lire.
Sue Townsend, c’est simplement la femme que j’aurais voulu être si je n’avais pas été moi même. On est sur la même longueur d’onde et j’adore son humour. Malheureusement elle est décédé et c’est vraiment une grande perte pour l’humanité. L’humour en littérature n’est pas trop considéré pourtant je suis convaincue qu’il est beaucoup plus difficile de faire rire que d’émouvoir. Donc rien que pour ça ! chapeau l’artiste.

20160126_174315.jpg
Dans ce roman, vous ferez la connaissance de Coventry une femme au foyer qui vit en banlieue. Son mari semble plus s’intéresser à ses tortues qu’à elle. Elle a un fils et une fille. Un jour, un fâcheux incident va changer le cours de sa vie : Elle tue son voisin avec un action man. Elle doit donc s’enfuir pour ne pas finir ses jours en prison. Vous l’aurez compris, c’est un roman où tout s’enchaine de manière inattendu. Un peu comme le cours de la vraie vie, en rajoutant une grosse pincée de folie et des réactions pas toujours très logiques. (mais ça aussi ça peut arriver dans la vraie vie, les réactions loufoques, mais si, mais si, en creusant bien je suis sûre que sous le coup du stress, ça vous arrive aussi à vous.)
J’ai adoré ! tout est parfait. à lire d’urgence pour passer un bon moment en folle compagnie. Coventry est vraiment top ! et elle réserve des surprises.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanajoa 1084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines